Chronomètre....

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Salut à tous,

Je souhaite utiliser un chronomètre (précis à la seconde est suffisant) avec capture du temps impartis lors d'un clic sur une cellule et capture de la valeur contenu dans la cellule.

Utilisateur intermèdaire d'Excel, mes notions de programmation sont insuffisantes pour réaliser une telle macro.

Pourriez-vous m'aider SVP ? Merci beaucoup....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Chronomètre....

Salut Dydy, re le forum,

As-tu fais une recherche sur chronomètre ?

Et au risque de paraître ringard, sur les cinq discussions similaires en bas de ton fil, puisqu'il existe, maintenant, tu devrais y trouver soit ton bonheur, soit un début de réponse.

Ensuite, on t'écoute....

Bonne recherche,

Jean-Pierre où le syndrome du paradoxale....

Ne t'inquiètes pas pour ces derniers mots en italique, c'est un private joke... multidirectionel

A te lire ensuite pour améliorer ce que tu aura trouvé.

Jean-Pierre
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Chronomètre....

Re-,
PS, j'ai pas fouillé tous les codes proposés en bas, mais avec la fonction Timer(), on peut arriver quelque chose de rapprochant :

Il faut tout d'abord déclarer Public t dans un module Edit : dans le code de la feuille ça marche aussi

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("a1:a2"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Target.Address = "$A$1" And t = 0 Then
t = Timer
ElseIf Target.Address = "$A$2" And t <> 0 Then
MsgBox Timer() - t: t = 0
End If
End If
End Sub

Dès qu'on sélectionne la cellule A1, t est initialisé
dès qu'on quitte par Entrée, msgbox timer() - t donne le temps écoulé entre la sélection de A1 et l'appui sur Entrée (pour peu que dans les options, la cellule sélectionnée après Entrée soit vers le bas)

pour info, tiré de l'aide Excel :

Timer : Renvoie une valeur de type Single représentant le nombre de secondes écoulées depuis minuit.

Faut pas faire le test entre 23H59 et 00H01 :cool:
 
Dernière édition:

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Re Salut à tous,

En fait, j'ai parcouru les résultats de la recherche en inscrivant le mot clé "Chronomètre" dans la section recherche du site mais je n'ai pas trouvé d'application qui pouvait répondre à ce que je cherche.

Je vais essayé d'être plus clair.

Une fois le chrono démarré, le fait de cliquer (ou double-cliquer) sur une cellule contenant une valeur doit avoir deux actions dans deux colonnes différentes (sur plusieurs lignes pour les différentes saisies) :

Par exemple, la cellule B3 contient la valeur 18. Le fait de cliquer (ou double-cliquer) sur cette cellule implique :

1 - Colonne D - affiche la valeur "18"
2 - Colonne E - affiche le temps écoulé depuis zéro

Et à chaque saisies différentes l'affichage se fait sur les lignes du dessous.

Ceci pour établir un tableau de donnée correspondant au temps mis par des coureurs à faire un tour de piste.... par exemple....

Je n'en ai pas trouvé sur le site....

Pourriez-vous m'aider SVP ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Chronomètre....

Re,

Déjà, si tu as cherché, c'est bien, mais comme je suis obtus :

lorsque tu dis cellule B3 contient "18", c'est celle du dossard ?

Donc, que contient B4, B5, etc....

Car si c'est cela, il va être difficile de donner des temps compte tenu du temps même de réaction sur une cellule x ou y.

De plus, cela voudrais dire qu'il faut plusieurs chronos... un par participant... (ce n'est, à mon avis, pas possible) mais c'est mon interprétation et je n'ai, sans doute, rien compris.

Par contre, si c'est pour un participant unique (début-fin), ces solutions existent ici....
 

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Ces solutions mes parraissent très correcte.... reste plus qu'à les décortiquer afin de les incruster dans ce tableau.... avec lequel j'ai perdu espoir.....

Note: rennommer les fichiers en RAR pour pouvoir les décomprésser....
 

Pièces jointes

  • Compétition.part1.rar.zip
    48 KB · Affichages: 186
  • Compétition.part2.rar.zip
    46.1 KB · Affichages: 146
  • Compétition.part1.rar.zip
    48 KB · Affichages: 186
  • Compétition.part2.rar.zip
    46.1 KB · Affichages: 135
  • Compétition.part1.rar.zip
    48 KB · Affichages: 178
  • Compétition.part2.rar.zip
    46.1 KB · Affichages: 146

CDavid2007

XLDnaute Nouveau
Re : Chronomètre....

Le but étant d'intégrer les temps mis des équipes de joueurs pour effectuer chaques tours.
A partir de là, il serait facile d'établir des statistiques sur tous les temps de chaque équipes dans un autre tableau d'une feuille différente....
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Erreur VBA
Réponses
2
Affichages
211
Réponses
4
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard