CHR(13) : Projet ou bibliothèque introuvable

J

juju

Guest
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier avec des macros dont une macro indique ceci :

msgbox ('Déconnect' & chr(13) & 'Merci')

Depuis peu j'ai le message indiqué en sujet lorsque je la lance (idem sur une autre mcro avec selection.pastespecial). Il ne reconnait plus CHR(13) .

J'ai vérifier dans Outils \\ Références mais rien ne parait manquer.

Je vous remercie pour votre aide.

Julien
 
J

juju

Guest
Re,

Tout d'abors merci pour vos réponses. Je n'ai pas changé de version d'excel.

J'ai le pbl de message avec différentes fonctions : par exemple avec celle-ci :
Range('B4:I60').Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

il bloque sur selection.Paste special. Si je remplace selection.Pastespecial par Range('B4:I60').Pastespeciale la macro continue.
Ensuite ça bloque sur :
Columns('J:J').Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
Je remplace donc par Columns('J:J').EntireColumn.Hidden = False.
J'ai maintenant le message Membre de méthode ou de données introuvables. sur cette macro :
Range('B1:I60').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

si je remplace comme au début selection par range :
Range('B1:I60').Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Range('B1:I60').PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
J'ai le message : Erreur 1004, la méthode pastespeciale de la classe range a echoué...

Snif, je desespere... Ce qui est surprenant c'est que cela marchait très bien avant.
Merci à vous tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Juju, Mutzik, Michel, Ti, le Forum

Ah oui tu as bien fait de mettre ce Lien Michel, en fait en résumé, celà n'a rien à voir avec un Chr(13) ou autre ...

Quand VBA plante à l'ouverture ou au premier lancement d'un Code sur la première instruction 'Format' ou autres 'Chr()' c'est juste qu'il lui manque soit une référence, soit un ActiveX non installé sur la machine.

C'est une sorte de Lacune. Au lieu de clairement indiquer un message du style : 'Il manque ça ou ca'... VBA plante bêtement à l'exécution et le programme stop en surlignant jaune par le débogueur le premier 'Format' ou autre trouvé dans le code...

Donc je conseille à Juju de vérifier si il n'a pas ajouté d'activeX non standard sur un UserForm (par exemple le Calendar DtPicker) et que cette OCX n'est pas disponible sur la Machine. Ou encore si il n'a pas fait tourné et sauvé son Programme sous Office 2003 et qu'il retourne sous 2002 ou 2000 (quoiqu'il verrait clairement la référence manquante dans 'Outils Références' dans ce cas là...)

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]


PS et sinon pour compléter/confirmer Ti, ce ne sont juste que des Contantes pré-définies pour VBA qui remplacent en equivalence les Chr() (vbCrLf = Carriage Return–Linefeed combination)
Et une autre utile aussi : vbTab = Chr(9)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Bonjour Juju

Ah nos messages se sont croisés.

Ton dernier post laisse entendre un tout autre problème que ton premier... Le Chr() était comme expliqué par Michel et Moi-Même..

Maintenant on dirait que tu ne peux plus faire de Sélection, ce qui n'a rien à voir avec un problème de référence manquante ou un ActiveX non-Installé.

Je ne vois qu'à vu de nez, un problème sur la structure de ton classeur, peut être une ou plusieurs feuilles corrompues.

Arrives-tu à faire tourner un code comme ceci dans un classeur vierge tout neuf ?

Sub Test()
Range('A1').Select
End Sub

Si tu y arrives c'est qu'il y a un sbinz dans une ou plusieurs de tes feuilles (non-protégée of course, si il est besoin de le préciser !)

Il vaudra mieux donc copier coller les valeur dans un classeur vierge ainsi que les Codes. (ça arrive parfois et on n'a pas d'explication, le classeur 'merdouille', ça peut être suite à un plantage de la bécanne en cours de travail, ou encore si on fait trop de manipulations de Feuilles...)

Si par contre tu n'y arrives pas, c'est que tu ferais mieux de désinstaller/Re-installer Excel avec avant un petit essai de suppression d'un fichier nommé '*.xlb' (qui pourrait lui être corrompu aussi)

Par ailleurs je te conseille de toute manière en programmation de ne pas utiliser de Select.


Bon Courage et bon appétit !
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

J'arrive tard dans le remu méninge, mais j'aimerais savoir si tu place 'VBA.' devant le CHR() est-ce que ça fonctionnne ? Ex:

Const strTest As Integer = VBA.Chr(10)
Cela m'est déjà arrivé, mais je n'ai pas étudier pourquoi. Si je forçais la commande à être reconnu de cette façon, cela marchais.


Voici la fenêtre de références installer par défaut (Office 2003)

[file name=References.zip size=33358]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/References.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • References.zip
    32.6 KB · Affichages: 117
J

Juju

Guest
Re,

Alors... Pour les références c'est bon j'ai les même avec 10 (XP).

Pour le test sur le select ça fonctionne dans un vierge et dans le mien.

Par contre, un truc bizarre, si je lance cette macro la cellule A1 n'est pas copié en B1:

Sub Test2()
Range('A1').Select
Selection.Copy
Range('B1').Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

C'est le selection copy qui ne marche pas (par contre pas de message).

Si je lance çà, çà marche :
Sub Test3()
Range('A1').Copy
Range('B1').Select
ActiveSheet.Paste
End Sub

Si je fais un copie manuel de A1 et que je lance la Test 2, message 'Erreur 1004, la méthode pastespeciale de la classe range a echoué...'

Je prend un autre fichier, je fais test2 et ça marche. Dois je en conclure que le pbl vient du fichier ? dans ce cas comment le récupérer (avec des copier / coller des macros) ?

Encore merci à tous pour votre aide
 
J

Juju

Guest
C'est encore moi, mais c'est la dernière j'ai trouvé ;)

Alors bon, après 15 minutes à recopier mes feuilles et mes modules vba d'un classeur à un new et de m'apercevoir que ça marchait j'ai voulu comprendre...

Et en fait, le pbl de selection.XXX provenait d'un Userform dans le classeur 1 que j'avais appelé.... 'Selection' (pas tapper :pinch: ). Je l'ai supprimé et c'est tout bon.

Enfin, bon voila quoi... Merci à tous.

Julien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07