XL 2010 Projet ou bibliothèque introuvable

Draxtor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Il y a des fois où je trouve que vba est complètement illogique, je suis en face d'un problème incompréhensible.
J'ai élaboré chez moi sous excel 2007 un programme vba qui ne fonctionne pas toujours sur mon lieu de travail sous excel 2010.

Exemple : #Range("U10") = Left(Range("R10"), 6)#
me renvoie, sur mon lieu de travail, ce message d'erreur en surlignant "Left" :
"Projet ou bibliothèque introuvable".
Le pire dans tout cà est que si je crée, toujours sous excel 2010, un nouveau fichier incluant la même procédure #Range("U10") = Left(Range("R10"), 6)# tout fonctionne très bien en renvoyant dans la cellule U10 les 6 premiers caractères du contenu de la cellule R10.

Le même message est déclenché par d'autres termes comme STR( ) ou CHR(10)...

Merci pour vos lumières.
 
Solution
Re

•>Draxtor
Bah dans ton premier message, tu écrivais ;)
Range("U10") = Left(Range("R10"), 6)
et je te propose de réécrire cette ligne ainsi
Range("U10") = VBA.Left(Range("R10"), 6)

Et normalement, tu n'auras plus ton message d'erreur ;)

Draxtor

XLDnaute Nouveau
VBE -->> outils -->> références --->> décoche celles éventuellement signalées manquantes.
Décidément je n'ai pas de chance, je pense que tu fais référence à la version 2010. Pour ma part je suis chez moi avec la version 2007 et je ne trouve pas l'option #références# que tu mentionnes. Je vais devoir attendre la samaine prochaine pour vérifier cela au boulot. Merci tout de même pour ton aide.
 

Draxtor

XLDnaute Nouveau
Re

•>Draxtor
Bah dans ton premier message, tu écrivais ;)
Range("U10") = Left(Range("R10"), 6)
et je te propose de réécrire cette ligne ainsi
Range("U10") = VBA.Left(Range("R10"), 6)

Et normalement, tu n'auras plus ton message d'erreur ;)
Ah OK mais je ne comprends pas ce que VBA. apporte en plus. Merci tout de même pour ta réponse, j'essaierai cela dès la semaine prochaine au boulot et je vous tiendrai au courant. Bon week-end à tous.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
536

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390