choix de couleurs excel 2010 Résolu

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
encore une colle !!
j'ai un tableau que j'avais fait sur 2003 où je compte les couleurs de fond par ref ex: toutes les cellules avec le bleu 11 ou bien toutes celles violet 13.
je m'étais créé une palette de couleurs perso avec juste les couleurs dont j'avais besoin mais surprise sur 2010 je n'ai plus mes couleurs perso mais les palettes 2007
Un collègue du forum m'a donné quelques pistes pour y remédier mais je ne m'en sors pas
alors je vais tout simplement utiliser les couleurs standard d'un thème et la surprise : je prend une couleur approchante bleue foncé qui n'est plus le code 11 mais 6299648.
je change le code couleur dans mon code vba et la ça ne fonctionne pas il ne veut pas compter la couleur modifiée ????

Si vous avez une idée je suis preneur

Merci d'avance

Bonne soirée
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : choix de couleurs excel 2010

Bonsoir
Information:
Mon petit programme Couleurs.exe (proposé dans un autre fil) me dit que 6299648 correspond à l'hexadécimal &H00602000& et c'est RGB(0, 32, 96): un bleu foncé tirant légèrement sur le vert. C'est une valeur de ColorIndex ou de Color ?

P.S. Mon Couleurs.exe me dit aussi que c'est une couleur froide, triste et sombre. Brrrr !

Information 2: Mon Couleurs.exe n'est pas seulement capable de convertir une chaîne décimale copiée en hexadécimal: il sait aussi capturer un pixel n'importe où sur l'écran, donc dans n'importe quelle application, y compris Excel, et là encore de vous dire en détail de quelle couleur il est, puis de copier celle ci. Il ne reste plus qu'a la coller dans du VBA comme valeur à comparer à un Color !

À +
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : choix de couleurs excel 2010

Bonjour le fil :),
Le plus simple est de ne pas t'embêter avec le code couleur, mais d'utiliser une cellule de référence dans ta Sub/Fonction, type
Code:
Function SommeCouleur(Plage As Range, RéfCouleur As Range) As Integer
Dim Cellule As Range
Application.Volatile
For Each Cellule In Plage
If Cellule.Interior.Color = RéfCouleur.Interior.Color Then
SommeCouleur = SommeCouleur + 1
End If
Next Cellule
End Function
Bon dimanche :cool:
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : choix de couleurs excel 2010

Bonjour
+1 avec la proposition de JNP. Faire une correspondance de couleurs entre une palette 2003 et les palettes de 2007 et + c'est une prise d'ibuprofène assurée. Si en plus la palette 2003 est personnalisée alors là c'est carrément mortel :)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : choix de couleurs excel 2010

Color est directement une valeur de couleur décrivant les 3 composantes rouge, vert et bleu.
ColorIndex est un numéro de couleur dans une table de couleurs prédéfinies, en Excel 2003 la table Colors du classeur.
Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC