chevauchement histogrammes sur 2 axes

menecee

XLDnaute Junior
bonjour,

je réalise sur Vista un graphique avec deux séries Histogrammes sur deux axes verticaux différents.

Mon problème est le suivant : les séries de données se chevauchent l'une sur l'autre. impossible de faire apparaitre les séries de données l'une a coté de l'autre mais elle demeure l'une sur l'autre.

Après beaucoup de temps passé à chercher une solution, je ne sais pas quoi faire si ce n'est vous demander conseil. Merci d'avance; :)
 

menecee

XLDnaute Junior
Re : chevauchement histogrammes sur 2 axes

Voici mon fichier mais il m'a fait un truc bizarre quand j'ai voulu le télécharger, il m'a dit qu'il n'acceptait pas les .xlsx alors je l'ai mis en .xls. bizarre qu'il n'accepte pas les .xlsx.

Merci de votre réponse.

A bientot,

Paul.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    27 KB · Affichages: 341
  • test.xls
    27 KB · Affichages: 360
  • test.xls
    27 KB · Affichages: 368

menecee

XLDnaute Junior
Re : chevauchement histogrammes sur 2 axes

Merci, ça me convient parfaitement, même si je trouve bizarre qu'il faille recourir à la création d'une série "vide" pour éviter un chevauchement des histogrammes. Penses-tu qu'il s'agit d'une lacune du programme excel?

En outre, pourrais-tu me préciser comment tu as fait pour réaliser cela car j'ai essayé de refaire ça par moi-même et je n'y suis pas arrivé. En effet, je voudrais ne pas avoir à aller à chaque fois sur excel-downloads.com chaque fois que je souhaite réaliser un graphique avec histogramme sur 2 axes.

Merci beaucoup! :)

Paul
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : chevauchement histogrammes sur 2 axes

Bonsoir
Que te dire, lorsque l'on réalise un graph avec deux axes avec chacun une série, il se chevauche obligatoirement!!!!
Puisque chacune de ces séries sont en position un par rapport à leur axe, c'est pour cela que j'ai ajouté une série supplémentaire, elle pourrais être sur l'axe un ou sur l'axe deux, il suffira de clicker ( souris droite) sur la série qui nous interesse,
de selectionner " format de la série"
de selectionner l'onglet" ordre des séries"
et faire monter ou descendre pour decaler la série.
Si je ne suis pas clair dis le moi
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : chevauchement histogrammes sur 2 axes

Bonsoir
Je ne pense pas que vista y soit pour quelque chose
Lorsque ton graphique est réalisé, a tu cliqué souris droite sur la série (dans le graphique), un menu s'ouvre, tu choisi, format de la série de donnée.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57