XL 2019 Graphique à 2 axes sans superposition des histogrammes

Diananovice

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

J'ai besoin de votre aide: voila je voudrais faire un graph qui comporte 3 infos: usage, clients actifs et moyenne client

En général, l'usage se compte en milliers, le nombre de clients actifs en dizaines et la moyenne en dizaine également.

Je voudrais faire un histogramme pour l'usage et le nombre de clients actifs et une courbe pour la moyenne. La difficulté est que je voudrais que mes 2 histogrammes aient des axes verticaux différents sans qu'ils se superposent..... et c'est là que je galère! Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour résoudre mon problème?

Merci d'avance
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Diananovice,
Un ex en PJ, si tant ait que j'ai bien compris la demande.
Il faut qu'au moins les deux courbes aient le même axe des abscisses pour être lisible.
Elles peuvent être différentes mais rendent le graphique ingérable.
 

Pièces jointes

  • ExGraph.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 10

Diananovice

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu,

Merci beaucoup pour ta reponse.

Il manque juste 1 histogramme sur ton exemple.

En fait, il faudrait que j'ai 2 axes d'ordonnées : 1 pour 1 histogramme et une courbe et 1 pour 1 des histogrammes.
En gros, le résultat doit comporter 2 colonnes cote à cote pour chaque mois + une courbe

Malheureusement, je ne peux pas te fournir d'exemple visuel (vu que j'arrive pas a le faire! lol)
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne sais pas faire deux histogrammes avec des ordonnées différentes plus une courbe. Ca devient complexe. Il faudrait trois ordonnées pour différencier les grandes valeurs de la courbe de petite valeur.
Je sais faire, comme en PJ un histogramme et deux courbes avec des ordonnées différentes.
Désolé. Peut être un XLDnaute plus doué passera par là. :)
 

Pièces jointes

  • ExGraph.xlsm
    11.3 KB · Affichages: 13

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 715
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000