chercher une valeur : oui mais comment

H

help

Guest
Rebonjour amies et amis du forum,

j'ai un autre souci aujourd'hui, et en désespoir de cause je fais appel à la chance et à votre science !!

je souhaite savoir pour chaque personne si elle a une quantite negative et un vlookup n'y arrive pas :

je souhaite alimenter ce tableau :
NOM QTE_NEG
pers 1 oui
pers2 non
pers3 non

à partir de ce tableau :
NOM QTE
pers1 -2
pers1 1
pers1 3
pers2 1
pers2 4
pers2 5
pers3 3

LE vlookup ne fonctionne pas parce que j'ai plusieurs lignes ...
ya til une parade o uune aure technique : j'ai essayé index et match et ça donne pas grand chose non plus

MErci d'avance à tous ceux qui me liront

à+ help.
 
A

andré

Guest
Salut Celeda,

Je n'ai pas compris la question de la même façon : "je souhaite savoir pour chaque personne si elle a une quantite negative".

Dans ton exemple si la deuxième valeur de la première personne est positive (modifie le -2 en +2), ta formule renvoie "non", alors qu'il y a bel et bien une valeur négative à la ligne supérieure.

Multiplier au lieu d'additionner ne résoud pas le problème, car la multiplication de deux valeurs négatives te renvoie également une valeur positive.

Je n'ai trouvé d'autre solution que de créer une colonne supplémentaire (C) qui teste les valeurs, colonne sur laquelle j'applique la fonction SOMMEPROD.

Mais il se peut que ce soit toi qui aie raison.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • SISPouinonV2.zip
    2.2 KB · Affichages: 10
H

help

Guest
Hello Celeda et André,

merci pour votre fil ... c'est vraiment super de voir la progression d'une idée / solution !!!
André tu avais en effet raison, je souhaite récupérer un oui dès qu'au moins une valeur est négative ;°)

Ta solution en une colonne est parfaite !!!


Merci beaucoup à tous les 2,

@+ help

"Mon passé est triste,
Mon présent est compliqué,
Mais heureusement, mon futur est à inventer !!"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise