Chercher une valeur dans une colonne en fonction d'une autre colonne

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Une petite question à laquelle mon excel-surfing n'a pu trouver de solution: Comment puis-je recuperer une valeur en fonction de l'existence (ou non) d'une autre valeur dans un TDC et qui y soit rattachée?

Pour faire plus simple, j'ai un tableau TCD qui me donne le cout d'une somme d'elements en fonction de leur statuts. (fig1). Je cherche en fait à récuperer la donnée du cout dans un tableau NON croisé dynamique en fonction du statut.
Mon problème est compliqué par le fait que certains status n'aparaissent pas forcement dans mon tableau d'origine et que je dois donc donner la valeur 0 pour ces status.

Pour l'instant j'ai réfléchit à cette formule: =IF(NOT(ISBLANK(VLOOKUP(C29, PivotTable1, 1))), PivotTable1[Sum of Cost E], 0)
Mais en fait le resultat est toujours egal à 0 car Excel ne cherche pas la valeur du cout correspondant au statut.

Merci d'avance pour votre aide! :D

Bonne journée

Bebexl
 

Pièces jointes

  • Exemple pour TDC.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 26
  • Exemple pour TDC.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 29
  • Exemple pour TDC.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 20

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Re : Chercher une valeur dans une colonne en fonction d'une autre colonne

Merci beaucoup Chalet53!

Savez-vous s'il est possible de lier la formule directement au TCD car j'ai peur que, si des lignes s'ajoutent dans mon TDC elles ne soient pas actualisées dans mon nouveau tableau?

Sinon la formule marche très bien, merci encore! :D
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Chercher une valeur dans une colonne en fonction d'une autre colonne

Re,

Peut-être ... connais pas
Alors déplacer les lignes 21 et 22 pour ne pas les écraser si le tableau grandit

Une approche généralisée en N5 et suivantes

J'ai remis calcul automatique

a+
 

Pièces jointes

  • bébé xl pour TDC.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 232
Messages
2 086 459
Membres
103 219
dernier inscrit
Akyrah