cherche volontaires pour tester un fichier

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai créé un fichier pour répondre à la demande de Guillaume dans le fil suivant :

Lien supprimé

Ce fichier fonctionne très bien chez moi (organisation de données et création/sauvegarde d'un nouveau classeur) sous XL97 et W98SE.

Or chez Guillaume, qui dispose pourtant d'XL 2002, le fichier s'arrête en cours d'exécution sans aucun message d'erreur.

Si vous pouviez tester ce fichier, vous pourriez peut-être m'aider comprendre la raison de ce dysfoncionnement.

Important :

-> j'ai passé le fichier à l'antivirus : tout est ok,

-> Pour démarrer le test, passer dans la feuille Lu et cliquer sur le bouton Range ID Qualif en haut à droite du tableau.

-> Pour info, si vous effectuez ce test et s'il n'y a pas de défaillance, vous aurez dans le répertoire actif un fichier nommé 20 mars 06.xls qu'il vous faudra détruire ensuite. Il me semble important de le signaler. Il n'y a pas de procédures événementielles.

Voilà. En espérant avoir quelques réponses sous différentes configuration et peut-être l'explication de ce comportement.

Merci beaucoup.

[file name=Guigui_TRANSFERTWB.zip size=40409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Guigui_TRANSFERTWB.zip[/file]

EDITION : Oups ! Le fichier... :whistle:

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 30/03/2006 19:11
 

Pièces jointes

  • Guigui_TRANSFERTWB.zip
    39.5 KB · Affichages: 17

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Charly, PierreJean, le Forum

Fichier testé avec succès sous une configuration Office 2003 Pro, Windows XP Pro S/P 2

Génération du Fichier '20 mars 06.xls' dans le répertoire du Fichier 'TRANSFERTWB.xls', par contre pas de génération de sous répertoire 'Bons Fichiers' comme PierreJean indique (?).

Sinon assez impressionnant ton Module de Class, quoique je me demande si il y a pas un peu disproportion pour ce genre d'opération. Mais bravo pour l'exercice de toute façon. Les Modules de Class sont assez rares sur XLD (et ailleurs d'ailleurs) pour être félicités.

Bonne soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [Main en Vrac Provisoirement] ;)
 
F

f69815

Guest
Bonsoir Charly, PierreJean, thierry le Forum

Fichier testé avec succès sous une configuration Office 2000 Pro, Windows XP Pro S/P 1
Génération du Fichier '20 mars 06.xls' dans le répertoire de travail.

bonne soirée
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re PierreJean, bonsoir _Thierry, bonsoir f69815,

Super ! Merci pour les tests.

Thierry, tu as raison pour le module de classe, mais j'avoue que le fichier m'a servi d'entraînement :) et le pauvre Guillaume de cobaye :whistle:

En fait, pour le répertoire dans lequel le fichier est créé, il s'agit du répertoire qui apparaît lorsqu'on ouvre un fichier depuis XL.

Merci aussi à toi f69815 (c'est un code postal ???). Du coup, j'ai 3 configurations sous lesquelles l'appli fonctionne.

Merci à tous les trois

EDITION : Salut José, tu veux un module de classe pour la cuisson des pâtes :woohoo: :silly: . Non, je déconne ! Mais si tu veux les manger ce soir, ça fera un peu juste parce qu'il faut les laisser macérer pendant 24h avant de les cuire...

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 30/03/2006 20:30
 
G

gex1403

Guest
Bonsoir le forum,
J'ai testé le fichier, aucuns problèmes, j'ai généré les feuilles pour la semaine entière, le fichier est sur mon disque E, mais les feuilles se retrouvent sur C dans mes documents!

Config: win XP PRO SP2, office 2000 Pro

@micalement
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re bonsoir à tous, bonsoir Gex,

Bon, ben euuuhhh... Il semble que tout fonctionne un peu comme cela devrait.

Je pense qu'il va falloir que Guillaume revoit sa configuration XL ! :whistle:

Merci Gex.

PS : Si quelqu'un a une autre configuration que celles testées, cela m'intéresse toujours.

A+ :)
 

Manu13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour Charly2

je viens de tester le fichier avec une version
XP Pro SP1 et office 2002
tout fonctionne très bien, sauf le fichier créé s'enregistre à l'extèrieur du dossier TRANSFERTWB
il se met dans mes documents

bonne soirée à tous
Manu
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re à tout le monde, bonsoir ccpapy, bonsoir Manu,

Ok Manu, ben il me semble que j'ai déjà suffisamment de réponses pour penser que le problème de Guillaume est lié à sa configuration :huh:

Merci en tout cas pour vos réponses.

ccpapy, là t'es pô sérieux paske t'as même pô essayé :lol:

A+
 

Guigui

XLDnaute Occasionnel
hello tous le monde,

!!! :( :unsure: :eek:
:eek: :eek:

Bon charly, merci de ton ton investissement ...lol

Je vois que ton code fonctionne chez tous le monde...

Je désinstalle xl et le réinstalle ... ce va peut etre régler le probleme de config, je te dit ca ...

Merci à tous
A+
Guillaume
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re tout le monde, Bonsoir Guillaume :)

Ben oui, je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas sous ta config ! Alors aux grands maux, les grands médecins du forum ! :lol:

Voilà, yapluka de ton côté et je croise les doigts pour que tout fonctionne normalement :ermm:

Bonne nuit ;)
 

Guigui

XLDnaute Occasionnel
Hello tous le monde, charly2,

Bonne nouvelle, le fichier fonctionne à mon taf,
donc, c'est pas un scoop, ca déconne vraiment chez moi. Je n'ai pas encore désinstaller/installer xl, je le ferai ce soir.

Sinon, as tu une explication ? rationnel ou irrationnel ? lol

Sinon bis, tous à l'aire de fonctionner correctement.

Un grand merci, que dis-je, un ENORME merci ...

Je continue sur l'autre fil (du fichier proprement dit).

Merci encore
A+
Guillaume
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 442
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano