Cherche une fonction caché les cellules si colorées

flo88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction sur excel qui me permettrait de caché certaines cellules (celles que j'aurais colorées précédemment) en 1 clic avant impression.
Est-ce que quelqu'un pourrait me guider ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche une fonction caché les cellules si colorées

Bonsoir

Tu veux les cacher, où qu'elles paraissent vide ? Cette dernière possibilité pourrait très bien être réalisée avec une MFC utilisant une police de la même couleur que le fond.

@ plus
 

flo88

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche une fonction caché les cellules si colorées

J'avais pensé à travailler avec la couleur blanche pour le lettre et jaune pour les fonds. Mais ça ne va pas.
Pour le moment j'utilise la fonction masquer, mais ça prend un temps fou quand j'ai des classeurs de 10 pages.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche une fonction caché les cellules si colorées

Bonsoir

Une solution en pièce jointe avec la fonction XL4 LIRE.CELLULE.

Malheureusement, il faut apparemment redéfinir un nom (couleur, couleur2...) dans chaque feuille. A améliorer donc.

@ plus
 

Pièces jointes

  • couleurefffacer.xls
    19 KB · Affichages: 54

flo88

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche une fonction caché les cellules si colorées

Merci. Mais sur les classeurs que tu m'as mis à disposition, on ne cache que la valeur présente dans la cellule.
Ce que je cherche c'est un système qui cache la cellule colorée. Plus précisément, comme je travail sur des lignes et colonnes, ce serait plutôt un système qui cache la ligne ou la colonnes.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche une fonction caché les cellules si colorées

Bonjour à tous

Bonjour,
... qui me permettrait de caché certaines cellules (celles que j'aurais colorées précédemment) en 1 clic avant impression.
...

Cacher une ligne, une colonne, ou une cellule, ce n'est pas la même chose...

Si on veut masquer des lignes ou des colonnes, il faut passer par une macro, et ça, je ne sais pas faire.
Si on veut juste les rendre illisibles, on peut passer par l'astuce présentée dans mes derniers fichiers.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 835
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12