Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

lacomere

XLDnaute Nouveau
Bonjour a toutes et tous
Pour commencer je dirais "chacun son boulot" qui est mon leitmotiv dans la vie.
Je vous explique la situation:
Je suis patron d'un etablissement de type bAR BRASSERIE.

J'ai un besoin imperieux de creer un document EXCEL particulier a mon activité mais que je n'arrive pas a faire ni a trouver meme si des choses s'en rapprochent, c'est pas tout a fait ca!

Le truc:
J'ai ce que l'on appelle une mercuriale
Liste des produits de mon bar par catégorie, nom, fournisseur, conditionnement, PUHT.
Ca ca va j'ai reussi a la creer ...

Sur une cette feuille, j'ai rajouté une colonne pour inscrire le nombre commandé.

J'aaimerais que sur la deuxieme feuille se recapitule la commande generale
(genre " a telle date je commande 2 whiskies chez X, 3 gin chez Y et 20 jus de fruits chez Z "
Ligne par ligne en fonction de ma premiere feuille avec a chaque ligne le cout de la commande et le total en bas

Puis sur la troisieme feuille, Je souhaiterais que tout soit trie et m'edite une commande par fournisseur avec les coordonnées de celui ci , la date, la commande passée en detail.

Ainsi a chaque fois que je prepare mes commandes je les fait sur mon listing produits, et cela me recapitule tout pour moi (feuille 2) et je peux editer mes fiches individuelles (en page 3) que je laisse à mon barman afin qu'il appelle le service commandes. Cette fiche me servira a controler la livraison (ou plutot a lui car je ne receptionne pas )

Je sais qu'à la lecture de mon poste certains diront :
Mais attends c'est super simple!!!! tu fais ci, ca, ca et tu cliques la et le tour est joué!
Ce à quoi je repondrais : Chacun son metier!
Moi perso je sais tres bien tenir un bar mais je rame trop et je consomme le peu de temps de libre qu'il me reste à essayer de le faire moi meme pour un resultat nul!

Donc si une ame charitable est prete à le faire pour moi je lui serais eternellemet reconnaissant (et dieu sait qu'un patron de bar reconnaissant c'est bon a prendre! )

Je tiens mes listings et essai à dispo de celui ou celle qui voudra s'atteler à cette tache

Merci A vous

Lacomere

lacomere[at]hotmail point com
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

Bonjour

1) Cela serait plus simple pour nous si tu nous mettais en pièce jointe un petit fichier exemple, d'une trentaine de lignes par exmple...

2) Dans quelle région se trouve ton bar ? Peut être que les passsionnés d'excel passant sur ce forum feront leur prochaine fiesta chez toi...

@ plus
 

lacomere

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

okay alors voici un exemple de mercuriale
Je vous joint en pdf un doc rapide de ce que j'aimerais trouver dans les impressions (je maitrise plus le traitement de texte)

PS Le bar est a nantes
 

Pièces jointes

  • Modele impressions.jpg
    Modele impressions.jpg
    30.1 KB · Affichages: 227
  • Modele impressions-1.jpg
    Modele impressions-1.jpg
    27.7 KB · Affichages: 204
  • Test mercuriale commande.xls.zip
    7.2 KB · Affichages: 53

lacomere

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

:) WAOOOUUUHHHH !!
A part MERCI je sais pas quoi dire!!!!

Quel boulot (j'ai vu les formules c'est du patois sud coreen pour moi!)

Merci CISCO et bravo encore Je vais l'adapter
Tu m'a sauvé des innombrables nuits que j'aurais du passer pour essayer d'approcher un semblant de resultat !

Merci merci merci merci merci

(Tournee generale pour CISCO!)
 

lacomere

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

euhhhh ...
Alors, J'y reviens!
PAge 1 la mercuriale y'a pas de soucis ! J'aai eu peur un moment mais j'ai compris comment rajouter des produits (tout simplement en inserant des lignes plutot qu'en rajoutant a la suite! (1 heure dessus tout de meme Lool)

Page 2 le recap commande
J'ai un souci avec le total
En fait l'emballage (mercuriale col H) n'est pas pris en compte!
Ce qui fait (sur le fichier exemple : Page mercuriale ligne 8)
je commande 1 fois 6 whisky à 23€ soit un total de 138 €
Mais la sur la page recape commande ca me mets que 1 whisky 23€

(formule de la cellule recape F6)
=SI(LIGNES($6:6)>NBVAL(mercuriale!A$8:A$97);"";INDEX(mercuriale!G$1:G$97;PETITE.VALEUR(SI(mercuriale!A$8:A$97<>"";LIGNE(mercuriale!A$8:A$97));LIGNES($6:6))))

Que dois je ajouter pour arriver à un resultat correct?
*****************

toujours sur le recape j'ai reussi a mettre les totaux des commandes (Facile ca je maitrise le (=produit XX;YY) !

***************

Page 3,
Aurais tu une astuce pour que je place les fournisseurs sous forme de menus deroulants?



Merci encore de toute ton aide

Lacomere
 
G

Guest

Guest
Re : Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

Bonjour,

Voici la formule matiricielle de Cisco, corrigée pour prendre en compte le nombre d'unité:

A valider par CTRL+MAJ+ENTRER

Code:
=INDEX(mercuriale!G$1:G$97;PETITE.VALEUR(SI(mercuriale!A$8:A$97<>"";LIGNE(mercuriale!A$8:A$97));LIGNES($6:6)))*MIN(1;INDEX(mercuriale![COLOR=red]H[/COLOR]$1:[COLOR=red]H[/COLOR]$97;PETITE.VALEUR(SI(mercuriale!A$8:A$97<>"";LIGNE(mercuriale!A$8:A$97));LIGNES($6:6))))

A+

Et si je passe par Nantes de Challans c'est pas loin....
 
G

Guest

Guest
Re : Cherche passionné d'excel AU SECOUUUURS

Re-bonjour,

Si tu veux bien rester dans le fil plutôt que par MP.

Effectivement, il y a une erreur, remplace 'MIN' par 'MAX' dans la formule.

J'ai mis un format conditionnel pour cacher les erreurs retournées lorsqu'il n'y a pas de commande sur la ligne de récap.

A+
 

djetther

XLDnaute Nouveau
J'ai besoin d'aide pour ce fichier de maintenance

Bonjour à tous,

J'ai un fichier de maintenance qui beug lorsque je veux excécuter la macro; il s'agit d'un fichier dont l'utilisateur à conditionner son excécution en se connectant directement à la GMAO.
Pour ma part, je voudrais l'utiliser de manière indépendante à la gmao pour pouvoir l'utiliser à titre personnel dans mon nouveau travail.
Ce fichier lance une macro qui vous planifie votre maintenance.
J'ai besoin de ce fichier opérationnel en urgence.

Merci pour votre aide et votre disponibilité.
 

Pièces jointes

  • BXL_Projection_des_Gammes_CHA_6b_2009.zip
    219.5 KB · Affichages: 30

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
693

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1