Cherche formule ou VB pour Correspondance entre 2 colonnes

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde, je débute dans le VB que je trouve impressionant au niveau de ces possibilitées.

Ceci dit, je n'arrive pas à écrire le code ci-dessous:

si (valeur A2 Feuille2 = valeur A281 Feuille1) alors coller (valeur B281 Feuille1 dans B2 Feuille2)

A moin qu'avec une fonction tableau on puisse le faire...

Fichier joint en exemple ci dessous car trop gros:

Fichier xls

Et merci d'avance de votre aide

Benni
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule ou VB pour Correspondance entre 2 colonnes

Bonjour le Forum,
Bonjour benni.mvr,

Je ne sais pas faire en VBA mais en formule tu mettre en B2 de la feuille résultat cette formule

Code:
=INDEX(base!$B$2:$B$1302;EQUIV(A2;base!$A$2:$A$1302;0))

et l'étirer vers le bas, mais attention la colonne A de la feuille base et la colonne A de la feuille résultat les données ne sont pas identique dans la feuille résultat il y a des epace aprés les codes et il n'y en a pas dans la feuille base . Il faut donc soit supprimer les espaces dans la feuille résultat soit ajouter des espaces dans la feuille bases exemple

cellule A2 feuille résultat ="CG25X25B1KG "
cellule A281 feuille base ="CG25X25B1KG"

Jocelyn
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche formule ou VB pour Correspondance entre 2 colonnes

Bonjour Benni, Jocelyn

en vba cela pourrait donner ceci, à voir... :

Code:
If Sheets("Feuille2").Range("A2").Value = Sheets("Feuille1").Range("A281").Value Then _
    Sheets("Feuille2").Range("B2").Value = Sheets("Feuille1").Range("B281").Value

bonne journée
@+
 

benni.mvr

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche formule ou VB pour Correspondance entre 2 colonnes

Grand Merci Jocelyn pour votre formule et surtout pour les espaces.

Car en effet j'avais testé plein d'autres formules et je ne comprenais pas pourquoi figurait #N/A