Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...??

vinc_57_57

XLDnaute Nouveau
salut à ceux lirons ce post...

je maitrise assez bien excel (sauf les macros mais je compte m'y atteler)....
bref

je cherche à réaliser (alors le tableau en lui même je l'ai déjà...) l'automatisation du calcul de la valorisation d'un stock de matière X selon la méthode du "premier entré premier sorti"... ainsi que la valorisation de la plus value réalisée sur les déstockages.

une partie de mon tableau fait déjà les calculs, de fin de ligne, ...
mais c'est la réalisation d'une automatisation, la recherche du prix d'achat pour calculer la plus ou moins value lors du destockage...

j'ai pour l'einstant tout dans la même feuille de calcul, mais je suis en train de me demander si la solution ne reside pas à l'utilasation de 3 feuilles différentes (ou trois tableaux sur la même feuille)
un pour les entrées, un pour les sorties, et le troisième uniquement comme outil de synthèse des 2...
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

Bonsoir vinc_57_57, le Forum,

C'est très bien de chercher à valoriser ton travail, mais si tu pouvais également valoriser ta demande en joignant ton fichier ce serait apprécié de beaucoup.
A+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

Bonsoir vinc_57_57 et Bienvenue sur XLD,

Déjà, dépose un exemple de ton fichier existant avec ce que tu as et surtout avec ce que tu attends, ensuite nombre d'ici pourront te guider.

S'il est trop lourd, retire quelques infos. Mais au format Zip, tu peux en mettre beaucoup.

Le format zip, compressé existe naturellement sous windows.

A te lire.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

Re,

L'entête de l'entreprise, oui, mais le contenu peut-être pas sinon on peut ne pas comprendre, sauf les noms à remplacer par exemple... Pour le reste les chiffres restant des chiffres, pas besoin.... ça peut-être des bananes, des cerises, des euros ou des grains de sables.

A te lire.

Jean-Pierre
 

vinc_57_57

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

ben c'est pas des grains de sables, mais pourquoi pas...

mais peu importe...
j'ai fait affiché la plupart des commentaires ... j'espère simplement que la mise en page sera respoecté afin que tout soir lassuez lisible tout de suite...

n'hesitez pas à promenez votre souris un peu partout sur toutes le cases marquées d'un angle rouge... j'ay ai ajouté des commentaires explicatifs...

ceux qui désirent le modifier, pas de soucis faites juste les modifs sur une autre feuilles, afin que je puisse bien faire les conparaison de fichiers

et ma demande ne porte aboslument pas sur les dernières colonnes du tableau, qui ne demande q'à etre amélioées, mais plutot les première...
surtout la selection du prix d'acaht, en fonction de la matière déstockée.
les couleurs de polices etant là pour permettre de bien situer ma problématique...
 
Dernière édition:

vinc_57_57

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

on peut aussi dire que le prix.... qu'il soit d'achat ou de vente, est tout simplement le cours du jour du produit.
enfin, pour conclure...

l'ultime performance que je puisse apporter, est de dire ..; aujourd'hui, j'en ai vendu 40, à toi de me dire combien il t'en faut de chaque pour faire les 40, et grosso modo, ecris autant que ligne qu'il te faudra pour que l'on arrive ,à totaliser les 40 ventes. euh, je sais pas si j'en demande pas trop ...

alors maintenant, je sais pas trop ...
peut-etre alors par acces...

avec un tableau qui enregistrerait les opérations ... comme unique... achat vente... en somme l'opération du jour.
et le reste... la gestion du "stock" ainsi que les valorisation, et surtoout les gains, devraient ressortir comment?
et sur accès, comment on peut gérer un stock ...???
 
Dernière édition:

vinc_57_57

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

Ne tenez pas compte du premier.... J'ai apporte quelques petites choses
 

Pièces jointes

  • PEPS3.zip
    31.8 KB · Affichages: 407
  • PEPS3.zip
    31.8 KB · Affichages: 401
  • PEPS3.zip
    31.8 KB · Affichages: 423
Dernière édition:

newpixi

XLDnaute Junior
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

Salut le forum,

Je me suis penché sur ton problème hier soir, mais pour le moment je ne vois pas trop. Un mélange de fonction décaler et sommeprod peut-être mais ca ne marche pas :D

Dans tous les cas je me permets de remettre ton fichier en ligne (je n'ai pas de problèmes pour l ouvrir..) pour noviceAG

Antoine
 

Pièces jointes

  • PEPS3.zip
    31.8 KB · Affichages: 273
  • PEPS3.zip
    31.8 KB · Affichages: 260
  • PEPS3.zip
    31.8 KB · Affichages: 257

vinc_57_57

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS : quelles formules...

Bonjour vinc, jeanpierre, le Forum,

Désolé, ton fichier ne s'ouvre pas.
Peux-tu le re zipper
A+

ouais, j'arrivais pas à le poster en .rar...
alors, j'ai juste changé l'extension,
mais j'ai testé après, même en chageant l'extension, j'arrivais l'ouvrir ...
j'ai eu aussi des soucis avec un . zip à l'ouverture...
j'arrivais pas à l'ouvrir directement sans dézipper... j'ai dézipper; et après, j'ai pu l'ouvrir...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23