chemin système

bernard.spinoit

XLDnaute Nouveau
J'aimerai ajouter dans mes entêtes, le chemin système complet avec le nom du dossier. Dans Word, il existe des champs pour réaliser cela mais dans Excel ?

Merci Bernard
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Bernard, bonsoir le forum,

Menu Fichier/Mise en page..., onglet En-tête/Pied de page. Cliquer sur le bouton En-tête personalisé.... Placer le curseur dans une des trois parties (gauche, centre ou droite) et cliquer sur le bouton avec l'icône d'un dossier. l'en-tête de se fichier contient maintenant le chemin d'accès complet (avec le nom du fichier) qui apparaîtra à l'impression de celui-ci.
 

bernard.spinoit

XLDnaute Nouveau
bernard.spinoit écrit:
Comme je l'ai dit dans ma première réponse, je sais utiliser les fonctions essentiels sur les 'pied de page'. Mais, en tout cas avec la version 2000 que j'utilise, je n'ai que le nom du classeur (avec si nécessaire le nom de la feuille) et pas tout le chemin d'accès avec l'emplacement sur le disque.C'est cela que j'aimerai indiquer pour retrouver plus aisément un document depuis la version imprimée.
Dans Word, pour cela il y a un champ que l'on peut insérer et qui indique le chemin système.
Y a t-il un réglage à faire au préalable ? Y a-t-il un champ dans une zone moins connue ?

Bernard
 

bernard.spinoit

XLDnaute Nouveau
Au petit matin j'avais re-écrit ma demande sans voir ta réponse, Michel.
Même si cela est plus difficile que dans Word, et que cela me pousserai à creuser un peu Visual Basic, Merci pour la proposition, je l'ai testée et cela fonctionne. Facile, reste à l'implanter dans le modèle de base.

Dernier petit conseil. J'imagine que je pourrais sans problème écrire ce chemin en tête de page ? Mais plus difficile l'écrire avec un caractère plus petit que celui utilisé dans la feuille ?

Si tu as les réponses ;)

Bernard
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Bernard

ci joint une adaptation pour utiliser la taille de caracteres = 8 , dans le pied de page

ActiveWorkbook.Sheets(Nom).PageSetup.LeftFooter = '&8' & Valeur

( testé avec Excel2002 , je ne sais pas ce que ça peut donner avec Excel2000 )


pour les entetes , tu peux utiliser :
LeftHeader
CenterHeader
RightHeader


bon dimanche
MichelXld
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
261
Réponses
3
Affichages
382

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 518
dernier inscrit
hbenaoun63