Chemin pour liaison avec un autre classeur

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un problème avec les liaisons de classeurs, un classeur récupère des valeurs dans un autre et peut se trouver soit dans le même répertoire, soit dans un sous répertoire. J'ai bien trouvé en vba comment chercher le classeur et ça marche, maintenant comment faire pour récupérer ce chemin dans la cellule pour que ça mette à jour automatiquement les liens.

Je vous joint un fichier pour la compréhension.

Si quelqu'un a une autre idée pour mettre à jour le chemin auto, je prend (VBA ou autre).

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    31.5 KB · Affichages: 35
  • Classeur2.xls
    31.5 KB · Affichages: 33
  • Classeur2.xls
    31.5 KB · Affichages: 37

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Chemin pour liaison avec un autre classeur

Bonjour David,

Avant tout, une remarque : la méthode FileSearch que tu utilises dans ce fichier ne fonctionne que jusqu'à Excel 2003, à partir de 2007 elle disparaît et donc ne fonctionne plus, je ne sais pas si ça a une importance pour toi

Une fois le classeur cible trouvé, si plusieurs classeurs correspondent au nom recherché, as-tu un moyen de les départager ? demander à l'utilisateur ?

Si tu as moyen de départager, tu pourrais passer par "thisworkbook.ChangeLink" pour mettre à jour ton lien
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Chemin pour liaison avec un autre classeur

Merci tototiti2008
J'ai effectivement changé de cap je suis parti sur thisworkbook.ChangeLink et effectivement FileSearch (au boulot excel 2003, tout content, maison excel 2010, plus content!!) reste désespérément vide, mais je pense avoir trouvé une soluce de remplacement. Je fais les tests.
Donc je maisse tomber pour le moment et je reviens si je bloque avec thisworkbook.ChangeLink.

Merci pour les précisions!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 315
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345