Chemin Accès Formule entre 2 fichiers Excel

deesoul

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je travaille sous un environnement de travail en réseau

J'ai un fichier Excel qui va chercher des informations dans un autre fichier Excel via des formules (recherchev, etc..)

Mon fichier Excel source se nomme BASE_ARTICLES et se trouve dans l'arborescence suivante : SERVEUR-02\Base_Articles

Mon fichier de travail Excel se nomme BON_DE_COMMANDE et se trouve dans l'arborescence suivante : SERVEUR-02\Achats

Lorsque je tape une formule dans le fichier de travail vers le fichier source, le chemin d'accès se présente comme suit : ='\\SERVEUR-02\Base_Articles\[BASE_ARTICLES.xlsx]Liste des articles'!B2

Lorsque j'ouvre de nouveau mon fichier de travail, le chemin de la formule a changé comme suit :

='\\SERVEUR-02\Achats\[BASE_ARTICLES.xlsx]Liste des articles'!B2

En fait, j'ai constaté que le dossier du fichier source qui est "Base_Articles" devient le dossier du fichier de travail qui est "Achats".

Ma conclusion est qu'il y a un problème purement serveur ou réseau mais je voudrais être sûr que le problème ne vienne pas d'Excel.

J'ai fait des tests sur mon pc en local et là, je n'ai plus de souci sur les chemins des formules.

merci par avance pour votre aide

cordialement

David
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
481
Réponses
10
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 279
Messages
2 086 728
Membres
103 380
dernier inscrit
prolofief