Bonjour,
Mon problème est sans nul doute tout bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse après des recherches sur le Net.
Origine de mon projet :
Sur ma messagerie, on peut cocher des checkboxs pour sélectionner des lignes (qui correspondent à des messages) et on peut les supprimer via un bouton.
J'ai voulu reproduire ça en VBA sur excel.
Je me suis dit : "facile, yaka mettre un checkbox sur chaque ligne...".
J'ai tenté le code suivant :
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Rows("2:2").Select
Else
Exit Sub
End If
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 Then
Rows("selection, 3:3").Select
Else
Exit Sub
End If
End Sub
...
Sauf que quand je sélectionne un checkbox, pas de problème... mais lorsque j'en sélectionne un autre, la première sélection disparait.
J'ai cherché comment ajouter une sélection sans effacer la précédente, mais en vain.
J'espère avoir été suffisamment explicite.
Merci d'avance pour vos connaissances.
Mon problème est sans nul doute tout bête, mais je n'arrive pas à trouver de réponse après des recherches sur le Net.
Origine de mon projet :
Sur ma messagerie, on peut cocher des checkboxs pour sélectionner des lignes (qui correspondent à des messages) et on peut les supprimer via un bouton.
J'ai voulu reproduire ça en VBA sur excel.
Je me suis dit : "facile, yaka mettre un checkbox sur chaque ligne...".
J'ai tenté le code suivant :
Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Rows("2:2").Select
Else
Exit Sub
End If
End Sub
Private Sub CheckBox2_Click()
If CheckBox2 Then
Rows("selection, 3:3").Select
Else
Exit Sub
End If
End Sub
...
Sauf que quand je sélectionne un checkbox, pas de problème... mais lorsque j'en sélectionne un autre, la première sélection disparait.
J'ai cherché comment ajouter une sélection sans effacer la précédente, mais en vain.
J'espère avoir été suffisamment explicite.
Merci d'avance pour vos connaissances.