checkbox et textbox dans une liste

moute0021

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis assez nouveau dans le monde de vba, un vrai rookie. Pour mon travail, j'essaye d'automatiser un calcul. Pour cela, j'ai créer un assistant sur excel composé de plusieurs Userform.
Sur l'un de ces userform, j'ai une soixantaine de checkbox avec leur textbox associée. Je voudrais pouvoir récupérer les informations dans une matrice à 2 colonnes. Une colonne pour le nom de la checkbox cochée, l'autre pour la valeur contenue dans la textbox associée. Bien sur, plusieurs checkbox vont être cochée.

Merci d'avance,

moute0021
 

Pièces jointes

  • assistant stock.xls
    226 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox et textbox dans une liste

bonjour Moute0021 le forum,
alors avec ton explication tu veux savoir si on peut? alors la réponse et oui, sans avoir ton fichier la réponse et bah je ne sais pas quoi te dire
a+
papou:)
 

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : checkbox et textbox dans une liste

Voila, j'ai rajouté le fichier.

En fait, quand on est sur la userform "box", je voudrais que quand l'utilisateur clique sur "suivant", le programme cherche toutes les checkbox coché. Je voudrais récupérer dans un tableau, d'une part, le caption de la checkbox et d'autre part la valeur dans la textbox associée.

Merci pour ta réponse.

Mout
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox et textbox dans une liste

re mout le forum
je ne sais pas si c'est ce que tu veux mais rempli cliques et tu auras feuil1 la liste, bien sur on peut la mettre ailleurs
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • assistant stockV1.xls
    216 KB · Affichages: 43

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : checkbox et textbox dans une liste

Re Mout le forum
Il semble que tes checkbox ne soit pas dans le bon ordre mais là tu referas tout seul
autrement pour ta demande
ton fichier en retour avec le Box et le numéro enfin tu regardes
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • assistant stockV2.xls
    216 KB · Affichages: 53

moute0021

XLDnaute Nouveau
Re : checkbox et textbox dans une liste

Re papou,
Merci c'est bien ce que je veux, sauf pour le nom des box. En fait elles sont dans le bon ordre mais, tu ne t'en ais peut etre pas aperçu, certainnes sont dédoublés. c veut dire "court" et l signifie "long".
Je vais simplement reprendre la version 1 sauf qu'au lieu de récupérer le nom de la checkbox, je récupère son caption, son contenue.
Encore merci.
mout
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji