XL 2016 CheckBox et OptionButon

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai trouvé beaucoup de réponses concernant ce que je cherche, mais chaque fois soit je n'ai pas réussi à l'adapter, soit ça ne correspondait pas à mes besoins...
Précision : je suis d'un niveau très faible en VBA, si je suis déjà allé aussi loin c'est uniquement grâce à votre aide (surtout JM27 🙏).

J'ai deux problèmes :
- J'ai un formulaire avec des CheckBox, et quand je coche les cases pour les retrouver dans la feuille "Commande", les résultats vont toujours sur la ligne 3
, remplaçant chaque fois le résultat précédent, au lieu d'aller juste en dessous, sur la ligne correspondant à la nouvelle entrée du formulaire.

- Ensuite, mais c'est plus optionnel, je n'arrive pas à remplacer les ComboBoxCivilité et ComboTps par des OptionButon, tout en résupérant les résultats dans la feuille "Commande" pour les deux, et dans la feuille "BD Patients" pour la civilité.

La userform est en vrac, je sais, mais j'ai changé si souvent que j'attends à présent que tout fonctionne pour la mettre en forme...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?...

Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • Transport Hopital 8.6 OK avant tentative BR pour XLD.xlsm
    85.6 KB · Affichages: 76

Choco2x

XLDnaute Occasionnel
Encore une fois, j'ai torturé ces codes dans tous les sens j'ai même dû faire des macros pour les recopier dedans, etc., donc une partie de ce que tu vois n'est peut-être pas du fait de JM, mais du mien.


Et j'ai toujours ma ligne en jaune, si quelqu'un a une solution... ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

Oui, j'ai une solution.
Mais pas sur qu'elle plaise ;)
(NB: A vrai dire, ce serait plus une solution qui impliquerait l'expression d'une opinion personnelle au préalable)
Est-ce bien raisonnable d'en arriver à une telle extrémité?

PS: Pourtant c'est une solution rapide et qui a fait ses preuves!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Non pas du bout
Allez, je me lance
D'abord l'opinion personnelle
[opinion personnelle]
Quand on débute en VBA et/ou qu'on n'est pas en mesure de comprendre facilement la manière de coder de quelqu'un de plus expérimenté que soi.
On ferme Excel.
Et on part dans un ashram en Inde pour étudier Excel.
Une fois qu'on maitrise les fonctions natives d'Excel, on pousse jusqu'au Tibet, pour apprendre le VBA auprès de grands maitres.
Une fois cette transmutation effectuée, on retourne en Occident et on se reconnecte sur XLD pour venir aider ses petits camarades
(car désormais VBA n'a plus de secret)
[/opinion]
Pour résumer, reprendre une appli développée par un tiers, c'est pas la meilleure des idées.
C'est source de potentielles migraines.

Dans le cas présent, ma solution.
On oublie Excel.
Et on demande à l'établissement hospitalier où semble travailler Linda d'investir dans un logiciel tiers prêt à l'emploi et facile d'utilisation.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 999
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89