charger données d'un classeur préenregistré dans classeur ouvert en fonction du nom

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous membres du forum.

Je travaille sur un projet de plannings hebdomadaires.
Pour faciliter l'utilisation future, je voudrais que les utilisateurs puissent rapidement et simplement passer d'une semaine à l'autre sans avoir à fermer et réouvrir un autre dossier.
Sur la première feuille de mon classeur, j'ai une cellule qui défini le nom du classeur en fonction du numéro de semaine. Les classeurs sont enregistrés sous ce nom là et à un chemin prédéfini.
Je souhaiterais réaliser une macro pour pouvoir rappeler toutes les infos du classeur dont j'aurais choisi le numéro de semaine, et cela sans fermer le classeur.
Mais là je "sèche".
Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet là?

J'espère que mes explications sont pas trop confuses.
Je joint un fichier allégé pour illustrer ce que je souhaite faire.Regarde la pièce jointe Planning S2.xlsm

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Planning S2.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 31
  • Planning S2.xlsm
    30.5 KB · Affichages: 31

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : charger données d'un classeur préenregistré dans classeur ouvert en fonction du

Bonjour,

Je ne dois pas être bien réveillé ce matin, et j'avoue avoir quelques difficultés de compréhension sur ton fichier / demande.

Tu veux pouvoir à partir de ton fichier importer des données et les coller dans le tableau de la feuille planning ?
 

mezzo40

XLDnaute Nouveau
Re : charger données d'un classeur préenregistré dans classeur ouvert en fonction du

Bonjour,

oui c ca, je voudrais en changeant le numero de semaine, pouvoir rappatrier les infos relatives au planning prévisionnel de la dite semaine.
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : charger données d'un classeur préenregistré dans classeur ouvert en fonction du

Le Hic c'est que je ne vois pas quelle tête à ton fichier de planning (au niveau des en têtes de colonne), je te propose donc pour le moment une solution alternative :

Je t'ai rajouté un bouton import, il te suffit ensuite de choisir le fichier à importer, ensuite il te rapatriera sous un nouvel onglet l'ensemble des données du fichier fermé.

Ensuite les données on en fait ce quel'on veut (mise en forme / copie colle / renommer, tout ça tout ça)

What do you think about it ?
 

Pièces jointes

  • Planning S2.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 24
  • Planning S2.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 28
  • Planning S2.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote