Changer format texte en nombre dans combobox

jamama

XLDnaute Junior
Bonjour,
j'ai un petit souci, dans mon fichier joint, dans la mesure ou dans" rentrer les données" dans ma combobox ou on indique le grammage, celui-ci ce met en texte dans ma feuille de calcul et m'empèche de faire le calcul, il fait que je clic sur le messaged'erreur et que je mette convertir en nombre, comment puis je faire ?
merci à vous
jack
 

Pièces jointes

  • Devis_AURELIS_OK(3).zip
    47 KB · Affichages: 122
  • Devis_AURELIS_OK(3).zip
    47 KB · Affichages: 127
  • Devis_AURELIS_OK(3).zip
    47 KB · Affichages: 122

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Changer format texte en nombre dans combobox

Bonjour le Forum, Jamama,

Pour eviter ce problème voila une petite astuce :

Tu multiplies la valeur de ta combobox par 1 pour transformer le texte en valeur lors de la copie dans ta cellule.

Genre : cells(1,1) = combobox.value * 1.

Et voila plus de souci

A+

Creepy
 

jamama

XLDnaute Junior
Re : Changer format texte en nombre dans combobox

merci à toi pour ta réponse, mais je vais paraitre surment tres bete mais dans ma formule :
Private Sub ComboBox9_Change()
[d17] = UserForm1.ComboBox9
End Sub
comment dois je intégrer ce qu tu m'a ecrit ?
desolé de te deranger , mais merci par avance
Jack
 

jamama

XLDnaute Junior
Re : souci format heure dans combobox

Super merci à toi ça marche !!!!
par contre quand je suis sous VBA et qu vais dans une combobox et que choisi une valeur du menu déroulant, elle se met par défault lorsque 'ouvre mon userform à partir de ma feuille de calcul , super mais quand jeprends une valeur "temps" cela me met toujours des chiffres !!pourrais tu essayer de voir ....
enfin , comment en agrandissant un pavé ou il y a de l'écriture comme " quantité par exemple, je peux faire pour qu'il reste centré non seulement en horizontal mais aussi en vertical !!!
que de questions , mais par avance merci pour ton aide
jack
 

juju12

XLDnaute Nouveau
Re : Changer format texte en nombre dans combobox

Bonsoir à tous!

Je rencontre un soucie dans une userform!

J'ai une userform avec une liste déroulante pour un taux de tva (une combobox), mais je n'arrive pas à mettre se taux de tva en format nombre (en % plus précisament)! Comment dois-je faire ?

Help me please!!

ps: je ne peux pas transferer les dossiers car c'est une entreprise et les chiffres sont confidentiels :(

Mais merci d'avances pour vos réponses:))))
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 528
dernier inscrit
maro