Changer format de Plusieurs Lignes selon la date

djnimo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite changer Le format d'une ligne si la date figurant cette ligne anterieur a la date d'aujourdhui, j'ai fais cela sans probleme avec une Mise en forme conditionelle mais je suis arrive a appliquer cette regle que Ligne par ligne en repetant individullement la MFC, Ya t-il moyen de copier rapidement cette MFC pour l'appliquer aux autres lignes ou a toute la feuille, ou devrais-je utiliser une Macro ( je ne suis pas trop familier avec ca...)

2ieme petit PB...
une MFC est appliquee sur une colonne pour changer la couleur de la Cellule si une valeure est Comprise entre 0 et 2, comment faire pour qu'une cellule vide ne prenne pas cette couleur, apparemnt ceule vide est consideree comme zero. Avecune MFC infereur a 2 cela ne marche pas non plus...

MERCI de votre aide!! :)
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Changer format de Plusieurs Lignes selon la date

Bonjour

Pour le 1
Tu sélectionnes toute ta zone
Menu : Format ---> mise en forme conditionelle

tu tapes ta formule
Ex: =a1<Aujourdhui() (en considérant que A1 est la 1ère case de ta sélection) tu y mets ton format ensuite OK

Pour le 2
=ET(case_a_tester<>"";case_a_tester<3)
 

djnimo

XLDnaute Nouveau
Re : Changer format de Plusieurs Lignes selon la date

Merci Banzai,

Desoler de demnde plus d'explications, peux tu updater mon fichier d'exemple et je verrai comment tu fais pour appliquer la MFC sur tout le tableau en meme temps.
et pour le 2ieme pb aussi peux tu faire la modif pour que je comprenne mieux.??

merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 42
  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 47
  • exemple.xls
    19 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU