XL 2019 Changer cellule avec Double click

SamSam84

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je fais appel à votre aide car je bloque sur une petite appli.

J'aimerai en fonction d'un double click dans une des cellule "Entreprise", le nom de cette entreprise, autrement dit la valeur de cette cellule apparaisse a l'intersection de cette cellule et de la colonne I (nommée Reception_des_livraisons). Vous arrivez à me suivre jusque la? Moi non 😅🤣
De plus, les entreprises devront se cumuler dans la cellule cible et non remplacer la valeur existante. En gros double click sur "Entreprise1", cela se rajoute à "Entreprise3" déjà présente dans la cellule cible.

J'ai essayé avec la fonction intersect, mais je crois bien que je l'utilise mal, ou qu'il est trop tard pour réfléchir 😅

Et petite cerise sur la gâteau, si lors d'un double click sur une entreprise celle-ci est déjà présente dans la cellule cible, elle devra être retirée de la cellule cible.

En vous remerciant d'avance ^^





Exemple.jpg
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour SamSam84,

attention : lis d'abord mon post #15 précédent ! ;)

enlever le Exit Sub qui est juste avant le End With de mon code VBA règle bien les 2 problèmes : a) le nom d'Entreprise passe bien en vert, ce qui fait qu'il est à peine visible ; j'ai compris pourquoi : c'est volontaire de ta part, pour indiquer à l'utilisateur que ce nom est passé en colonne BB ; c'est astucieux ! 👍 :) b) au double-clic, la date s'affiche bien dans la colonne qui est à droite d'une colonne Entreprise !

➯ c'est tout bon, tout est ok : ton exo est résolu ! 😊

soan
 
Dernière édition:

SamSam84

XLDnaute Nouveau
Salut @soan,

Désolé pour la réponse tardive mais la semaine a été très longue au bureau !!

J'ai pu tester ton code et oui tout fonctionne, tu es un vrai chef !
En fait pour tout te dire, ce fichier m'est personnel au travail, il me permet de suivre et de m'indiquer la réception de différents dossiers, taches, etc ... et je viens de comprendre que je suis vraiment un âne !!!

Alors oui dans la section "entreprise" il y a bien le fait de double cliquer sur l'entreprise et faire ce que tu connais déja, le double click pour insérer une date a coté de l'entreprise (cette fonction me permet de m'indiquer à quel date j'ai envoyé une commande à l'un de mes sous-traitant), MAIS et c'est la que je suis débile, je parlais d'une autre plage de date qui ne fonctionnait plus suite à ton code....

je m'explique : les colonnes à gauche de la section "entreprise" y figurent également des taches référencées par colonne, par exemple : "commande de câbles" et par un double click sera indiqué la date du jour comme pour la section "entreprise".

Et après ton code, ces colonnes là ne m'indiquaient plus la date avec un double click... MAIS, encore un MAIS, je viens tout juste de comprendre la logique de ton code, j'ai ajouté les colonnes nommées dans "unionplage" et tout fonctionne a nouveau !!! 😁

Pour résumer, dans ton code l'union de plage indiquait juste les colonnes dans la section "entreprise" pour insérer la date et les colonnes précédentes n'y figuraient pas ...

Je ne sais pas si tu arrives à voir le truc et si j'arrive à bien expliquer, mais jusqu’à présent ton code arrive a s'intégrer au mien...

Comme dis plus haut, la semaine à été longue et je n'avais pas trop le temps de m'y mettre à 100%, demain j'étudie tout ca et reviens vers toi pour te faire un débrief.

Pour l'heure je te remercie pour le travail effectué !! T'es un chef !! 🙂✌️
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@SamSam84

si, si, tu as très bien expliqué ! et bravo pour avoir trouvé toi-même la solution d'ajouter les colonnes dans unionplage ! 👍 (ben tu vois qu't'es sur le bon chemin pour devenir un pro ! 😜)

vu qu'la semaine a été dure, j'te souhaite un bon week-end, et repose-toi bien ! 😴 😴 😴

soan
 

SamSam84

XLDnaute Nouveau
@SamSam84

si, si, tu as très bien expliqué ! et bravo pour avoir trouvé toi-même la solution d'ajouter les colonnes dans unionplage ! 👍 (ben tu vois qu't'es sur le bon chemin pour devenir un pro ! 😜)

vu qu'la semaine a été dure, j'te souhaite un bon week-end, et repose-toi bien ! 😴 😴 😴

soan
Haha peut être pas un pro mais disons que j'en apprends tous les jours ! Notamment avec des vrais pros sur les forum ^^

Bon week end à toi également et merci encore!! 🙂
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom