Changement d'une valeur d'une liste

gg6954

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai créé une liste à partir d'une sélection de valeur. nom de la page: liste1
Dans cette liste j'ai la valeur : "Mr"

Dans une autre feuille, je fais apparaitre, la liste correspondant à la plage de valeurs nommée "liste1", et je sélectionne "Mr" donc Mr apparait dans cette cellule.

Mais si je change "Mr" en "M" dans la plage de valeurs "liste1",

"Mr" ne se change pas automatiquement en "M" dans la cellule ou j'ai inséré la liste et sélectionné "Mr"

Comment faire?
Je ne souhaite pas utiliser de macros.

Si pas possible, existe il une fonction qui me permet de vérifier les valeurs d'une plage de cellule, par rapport aux valeurs d'une plage de cellule?
du type:
=SI(G11:G15<>feuilleX!A131:A135;"FAUX";"ok")
Ca ne marche pas...

Merci de vos conseils

gg
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement d'une valeur d'une liste

Bonsoir,

Une piste :

de A2 à A8 des valeurs
En A10 : une de ces valeurs
En B10 : la formule vérifiant que c'est ok : =SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$8=A10)*1)>=1;"ok";"erreur")

En A11 : une valeur différente, la formule recopiée en B11 va afficher "erreur"...

Ce n'est qu'une possibilité, si j'ai tout compris. Mais ce que tu souhaites existe (le fait de mettre à jour une liste déroulante si on souhaite en changer... il faut faire une recherche sur ce forum avec des choses comme : mise à jour liste déroulante pendant saisie... ). Je l'ai déjà vu il me semble.

Comment rentrer ces mots dans la recherche, là je cale. Finalement j'ai tapé : Mise à jour liste déroulante et ca donne qq fils, je te laisse le reproduire et par exemple :

https://www.excel-downloads.com/threads/mise-a-jour-automatique-liste-deroulante.56707/

A creuser pour la recherche.




En A
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
318

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 996
Membres
104 722
dernier inscrit
Tuaneps