changement de serveur de Bdd

chtiss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis en stage et j ai rencontre un petit probleme qui pourrai me faire perdre beaucoup de temps.
Je travaille avec des fichiers Excel contenant des fueilles liees a des bases de donnees, ces feuilles permettant de construire des tables dinamiques.
Je developpe des vues sur SQL serveur mais sur une base de donnees de developement afin de ne pas endomager la base de donnee de producion.
J aurai donc bien voulu lier les fichiers Excel dont j ai besoin a la base de donnees developpement afin d eviter d avoir a reconstruire tous les fichiers Excel mais je ne sais pas comment faire car lorsque je modifie la consultation de la Bdd a l aide de Microsoft Querry je ne peut pas changer de serveur et donc me connecter a la Bdd de developpement
merci de votre aide
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut chtiss,

Sauf erreur de ma part, tu as du enregistrer tes requêtes (au format .qry). Ces fichiers sont éditables via le notepad.
Tu dois pouvoir y modifier les paramètres nécesaires à ton problème.

Autre solution, si tu utilises un lien ODBC, tu peux le remplacer par le même mais qui pointrait sur ta base et son sur la base actuelle.

HTH
 
C

chtiss

Guest
Merci, j ai modifie directement la requete dans le notpad et je n ai plus de problemes pour me connecter au serveur que je veux, j ai juste eu a indiquer aux tables dinamiques sur quels champs etre lies et le tour est joue alors encore merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
330
Réponses
0
Affichages
234

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote