Changement de répertoire

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous. Une petite question. J'ai fouillé partout dans l'aide d'Excel et je n'ai rien trouvé à ce sujet..
Alors voici ma question...J'ai créée un programme dans le répertoire "TEST". Si, pour une raison quelconque, je déplace ce programme dans un nouveau répertoire "TRAVAIL" alors tous les liens de mon programme ont conservé et font référence à l'ancien répertoire soit "TEST" et plus rien ne fonctionne.

Comment faire pour changer le programme de répertoire et que tous les liens se modifient et soient reliés au nouveau répertoire...

Grosse question et petite réponse ? ...
Merci beaucoup et en passant, Félicitation pour ce forum que je considère comme le meilleur que j'ai consulté à date.

Michel
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de répertoire

Les deux. Certain liens sont dans des macros et d'autres sont Hypertexte.
Ou encore, je vais te donner un exemple. Je suis dans le nouveau répertoire "Travail". J'ouvre la feuille par exemple CLIENTS et toutes les références dans les formules se rapportent à l'ancien répertoire. Si je supprime l'ancien répertoire alors plus rien ne fonctionne car le programme perd sa référence.
J'ai cherché dans l'Aide mais il n'y a rien à ce sujet.

Il doit certainement exister une façon de transporter un programme et que tous ses liens fassent référence au nouveau répertoire.
Merci de ton attention
Michel
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de répertoire

re,

Logiquement tu ne devrais pas avoir de pb car si tu déplaces un fichier d'un répertoire vers un autre tu devrais garder les liaisons.

Toutefois, vérifie dans menu/outils/option que sous l'onglet "calcul" la case "enregitrer liaisons..." est cochée. de même sous l'onglet "modifications" "confirmation des liaisons...)

Pour ce qui est des macros, c'est normal il faut certainement aller changer les répertoires prédéfinis. Là il faudrait voir ton fichier ou le code.

A te lire
 

michelexcel

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de répertoire

"menu/outils/option" ... voilà justement ce que je cherchais. Je ne savais pas où aller dans Excel pour procéder. Concernant les macros tu as sûrement raison.
Merci beaucoup de ton aide, je l'apprécie
Bonne soirée
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus