changement de nom d'un fichier qui sert à des liaisons

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Un truc me turlupine de temps à autre, et le moment arrive où il va me turlupiner pour de bon, puisque je vais être concernée.

J'ai plusieurs fichiers et d'autres qui récapitulent certaines données chiffrées des premiers.

Dans les cellules comportant la formule de recherche, il y a bien sûr la référence au bon fichier, exemple :

=+'[BR_Suivi_mandat 46.4 - Aménagements et Equipements MR.xls]FINANCEMENT'!$I$14

='L:\DI\TECHNIQUE\Administratif_Financier\Tableaux_suivi_mandats\Suivi Mandats DSP - Hors DSP (BR)\[BR_Suivi_
mandat xx - Sécurité 2012-2015.xls]FINANCEMENT'!$C$1

=+'L:\DI\TECHNIQUE\Administratif_Financier\Tableaux_suivi_mandats\Suivi Mandats DSP - Hors DSP (BR)\[BR_Suivi_mandat 51 - Infrastructures non ferroviaires TCSP Busway.xls]FINANCEMENT'!$C$1

la formule du second et troisième exemples plus longue puisque mon fichier n'est pas ouvert...

etc... des centaines de formules... multipliées par autant de références...

Il me faut aujourd'hui renommer un des fichiers (notamment celui avec xx dont je n'avais pas le nom à la création en avril, la numérotation ne dépendant pas de moi) alimentant ces tableaux de bord...

A t'on une solution simple de le faire (un ordre de procédure) autre qu'une macro ?

Qui ne tente rien n'a rien ! des fois que, doués comme vous êtes ! j'ai essayé bêtement, bien sûr ca me dit que la liaison ne peut plus se faire...

C'est possible Docteur ?

Merci encore.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : changement de nom d'un fichier qui sert à des liaisons

Coucou ma P'tites couettes

Normalement, il suffit après ton message, de cliquer sur voir les liaisons
La ligne comportant le nom à changer (est normalement sélectionnée)
Clique sur le bouton "Modifier la liaison"
D'aller chercher le bon fichier et OK

A+
 

Pièces jointes

  • ScreenShot212.jpg
    ScreenShot212.jpg
    24.2 KB · Affichages: 45
  • ScreenShot213.jpg
    ScreenShot213.jpg
    37.4 KB · Affichages: 48
  • ScreenShot214.jpg
    ScreenShot214.jpg
    80.2 KB · Affichages: 52
Dernière modification par un modérateur:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : changement de nom d'un fichier qui sert à des liaisons

Hello Bruno,

Ah la la, je pensais qu'avec les liaisons (dangereuses) on ne pouvait que voir, rompre, pleurer... je ne pensais pas qu'à partir de là on pouvait tout partout modifier un nom présent dans le classeur, j'essaie ca.

Merci si ca marche... et si j'y arrive pô, je sais appeler mon pompier, j'ai toutes ses coordonnées, pimpon, pimpon...

Bisous
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : changement de nom d'un fichier qui sert à des liaisons

Bonjour Brigitte et Bruno

si la solution de Bruno ne fonctionne pas tu as une solution un peu bestiale mais efficace:
rechercher
[BR_Suivi_mandat xx - Sécurité 2012-2015.xls]
remplacer
[BR_Suivi_mandat 120923 - Sécurité 2012-2015.xls]

Par défaut excel recherche dans les formules de la feuille. Vérifie dans les options de recherche que tu ne recherches pas un mot entier.
Si tu as ça à faire sur de nombreuses feuilles, tu peux le faire par macro en bouclant sur l'index des feuilles.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : changement de nom d'un fichier qui sert à des liaisons

Bonjour tous les deux,

J'étais en train de mouliner sur le fil pour revenir, et voilà que j'en ai deux pour le prix d'un, fantastique, xld.

Donc pour Bruno : yesssssssss, ca marche, incroyable, tu me crois, j'avais JAMAIS osé faire ca...

Pour Flo : merci à toi, oui j'ai déjà utilisé cette procédure, je ne l'avais pas indiqué, c'est vrai... mais elle me fait un peu peur, car mes noms de fichiers sont si ressemblants... seul le numéro change parfois... ca fait une solution de rechange en tout cas. En revanche, si je dois le faire un jour, je note l'idée de la macro qui boucle... mais je reviendrai demander, car moi à part modifier une macro existante, ou utiliser l'enregistreur de macros (j'en use et abuse)... euh !! Hein Bruno, tu en sais qqchse !

Pour vous remercier, une toute petite explication : si je change le nom de mes fichiers, ce n'est pas que je yoyote (encore que), mais juste que j'attendais de notre mandataire qu'il numérote un mandat qu'on lui a confié... et ca ne vient pas... et j'ai dû depuis plusieurs mois construire l'architecture du suivi dudit mandat... un fichier avec tout plein d'onglets, de sommeprod, index/equiv, bref une petite mécanique qui marche super... Mais une fois rendu sur mes divers tableaux de bord, ca le fait pô.

Bises et bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule