Copie de l’intégralité des paramètres d'un fichier à un autre

Chris37

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais savoir comment Copier l’intégralité des paramètres d'un fichier à un autre.

J'ai une grosse mise à jour à effectuer dans une feuille. Un remplacement complet.

La feuille à copier se trouve dans un autre fichier Excel.

A copier j'ai:
-Le texte bien-sûr
-Les formules
-les nom des cellules
-La mise en forme (taille, encore la c'est pas bien grave)
-Le formatage (couleur, Bordures etc...)

Je me sert du nom des cellules pour des liaisons avec un projet VB6.
Le nom des cellules peut contenir une cellule ou multiple.

Je suis sous Excel 2003 SP3

Actuellement lorsque je fait un copier coller ou couper coller je n'est que le texte, couleur, et bordure, mais ni les formules, ni les nom des cellules (cela reste vide), même pas de lien vers l'autre fichier excel qui n'a pas le même nom d'ailleurs.
Si je fait un collage spécial entre les 2 fichiers, il me propose une liste de conversion me demandant qu'elle type de fichier j'ai a coller.


Merci
 
Dernière édition:

Chris37

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de l’intégralité des paramètres d'un fichier à un autre

J'ai trouvé pourquoi il ne me copiait pas les formules, j'avais ouvert les 2 fichiers dans des sessions différentes d'excel. Par contre pour les noms des cellules, il me dit de les copier ou pas mais si je les copies il me le demande à chaque nom de cellule mais je les retrouves pas dans la liste des noms ensuite.
 

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Copie de l’intégralité des paramètres d'un fichier à un autre

Bonjour Chris, bonjour le forum,

Tu ouvres tes 2 classeurs dans une seule et même fenêtre. Dans ta feuille de départ, tu sélectionnes ce que tu as à copier par colonnes entières (depuis les en-têtes A,B,C,D...). Tu fais "Copier", tu vas en A1 de ta feuille d'arrivée et tu fais "Coller". Voilà, c'est tout !
 

Chris37

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de l’intégralité des paramètres d'un fichier à un autre

Bonjour Pat

C'est exactement ce que j'ai fait et si vous regarder le dernier message que j'ai posté, vous verrez que j'ai maintenant j'ai les formules mais que j'ai toujours un souci avec les nom des cellules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane