Changement de taille des colonnes d'un ordinateur à un autre.

mp45

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Ma question va peut-être sembler idiote, mais je veux être sur de la réponse...:confused:

Lorsque je change d'ordinateur, la taille des colonnes de mon fichier Excel est modifiée. Enfin, ce n'est pas vraiment la taille, puisque celle-ci reste identique (le chiffre avant le nombre de pixels), mais c'est justement le nombre de Pixels qui change (passant par exemple de 6 à 8, pour une colonne qui fait toujours 0,50 de largeur). Je voulais savoir si cela venait de la configuration différente des deux ordinateurs, ou même du fait que ce ne soit pas les deux mêmes versions (une 2003 et une 2007), mais aussi si vous saviez comment faire pour que le nombre de pixels reste identique. en effet, cela me pose un problème, puisque je copie ensuite un tableau sous forme d'image, et cette image ne peut dépasser une certaine taille si elle veut apparaitre entièrement.

Merci d'avance :rolleyes:
 

mp45

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de taille des colonnes d'un ordinateur à un autre.

Personne? Au moins pour me confirmer que c'est bien dû à la différence de configuration, que je ne cherche pas un réglage au fin fond d'Excel ;-)

Merci
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonsoir,
J'aurais tendance à dire que cela doit varier en fonction de la résolution de ta dalle d'écran qui doit pas être la même entre les deux Ordinateurs.
si jamais les 2 dalles sont strictement identiques = > vérifie aussi que c'est bien les mêmes polices sur les 2 ordi et pas une police de substitution car police non présente sur une des machines : car cela impacterais éventuellement les hauteur ou largeur de cellule (Excel a un comportement pseudo intelligent pour "normer l'affichage et les taille de cellule qui est incompréhensible sauf pour le développeur qui l'a fait :).

les joies de l'informatique :).
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
tient donc ça c'est intéressant
je suppose que vous parlez de ça
1668627280873.png


pour ma part je pense que le zoom d'excel (et je dis bien d'excel) a son propre calcul

mais que d'un écran a l'autre le rowheight(nommé "largeur dans le popup") soit identique mais pas le pixel là par contre on a un soucis
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo