changement de format (colonne) sur 1 feuille de ca

psyevelyne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Sur une même feuille de calcul, je souhaite faire plusieurs petits tableaux.
Mais comment indiquer des tailles de colonnes différentes sur une seule et meme feuille.
D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour psyevelyne, bonjour le forum,

Excel ne permet pas d'avoir dans la même colonne des largeurs différentes. Quand on modifie la largeur c'est pour toutes les cellules de la colonne.


Édition :

Salut mon José, tu vois moi j'avais pas compris la même chose mais mon mononeurologue m'avait prévenu de se méfier des psy...


Message édité par: Robert, à: 08/06/2006 13:43
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:changement de format (colonne) sur 1 feuille de

Bonjour à tous,

A essayer

Pour faire ce qu'Evelyne veut faire, il faut passer par l'icône appareil photo (que l'on trouve dans la barre d'outil Outils).

Le principe est de faire son tableau dans d'autres colonnes puis d'en prendre une photo avec l'icône et de copier ensuite l'image du tableau 2 sous le tableau 1.

Cela permet d'avoir différents tableaux l'un sous l'autre avec des colonnes de largeur différente.

En espérant avoir compris...

@+
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:changement de format (colonne) sur 1 feuille de

Bonjour Tout le monde, :)

Moi mon psy quand je lui parlé de faire plusieurs petits tableaux, il a diagnostiqué un manque d'ambition, depuis j'ai fait fortune dans l'art minimaliste et lui il fait la quête :)

On peut dire aussi que tout dépend du contenu et de la finalité :

- On peut aussi considérer qu'une colonne du tableau est en fait 2 ou 3 colonnes d'excel, en cachant les en-têtes, en faisant les bordures ad-hoc et en fusionnant les cell ou non selon le besoin, ça donne pas mal... sauf que c'est avant tout esthétique vu que les cell fusionnées posent pas mal de pb sur les manip de données. ( on peut alors faire une feuille de 'présentation' qui ne reflète que les données liées d'une feuille de valeurs où s'effectuent tous les calculs, sur des petites applis, c'est jouable.
-Si c'est d'abord un pb de formatage peu lié aux capacités d'Excel, genre mise en page d'un emploi du temps etc ou cacul très basique, il faut regerder du côté de Word qui est super au niveau contruction design de tableau et où l'on peut couper des cases en 2 ou plus en hauteur ou en largeur..


Bonne journée,

Brico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader