changement de feuille, bloque les calculs de la feuilles précédentes

tibibs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un énorme fichier excel. J'ai donc créé une feuille de calcul assez austère qui me sert à faire les calculs avec des fonctions que j'ai écris moi-même etc..., et les autres à côté qui récupère les données qu'elles veulent dans la feuille de calculs et comme ceci, je peux faire les tris que je veux etc...

Enfin voilà, attaquons nous au problème, dès que je change quelque chose dans mes feuilles annexes, les calculs de la feuille calculs deviennent tous "#valeur" et je dois retrourner sur la feuille calcul pour faire un ctrl+alt+F9 pour relancer les calculs... c'est assez pénibles... vous n'avez pas une solution?
 

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : changement de feuille, bloque les calculs de la feuilles précédentes

Bonjour,

Voici un fichier exemple, si un quelconque changement est fait dans la feuille 2, il faut relancer les calculs de la feuille1...

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test2.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 42
  • test2.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 50
  • test2.xlsm
    40.6 KB · Affichages: 42

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : changement de feuille, bloque les calculs de la feuilles précédentes

après réouverture du fichier, mon fichier de test s'actualise correctement mais mon fichier original, bien plus gros ne le fait pas! excel bloque-t-il le calcul si la mémoire a utiliser est trop grande? :/

EDIT : en revanche, lorsque 2 fichiers sont ouverts si on va travailler sur l'autre fichier, qu'on lance des calculs dans l'autre fichier, et qu'on revient sur le fichier test2, celui-ci est remplit de #valeur

exemple : faites une copie de mon fichier
ouvrez les 2 fichiers en même temps
exécutez un calcul sur la feuil1 d'un des fichiers
retourner sur le 2ème fichier, tous les calculs auront des aleurs "#valeurs"
ctrl + alt + F9 sur la feuil2 ne fera rien
ctrl + alt + F9 sur la feuil1 réexécutera les calculs correctement
revenez sur le fichier 1 : plus aucune valeurs
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad