Changement de données tableau croisé dynamique

Al09

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fait un tableau croisé dynamique et j'aurais aimé qu'il s'applique pour un autre fichier de données (même structure que la première source de données).
Où est-ce qu'on peut changer le lien vers la source de données (autre qu'en faisant "assistant TBC" et cliquer sur "précédent") ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de données tableau croisé dynamique

re :)

on ne se quitte plus aujourd'hui :)

Essaie du coté des zones nommées.
Pour ma part, j'utilise parfois la même chose que toi, j'ai le même TCD copié dans plusieurs fichiers, et dans la source du TCD j'utilise une zone nommée type Zonetcd=decaler(... gnagnagna...)
euh... gnagnagna à adapter à ton fichier :D

Pour les zones nommées dynamiques qui s'adaptent automatiquement à ta zone source (grace à la fonction décaler() ) , si cela peut t'aider regarde ce lien : (l'article et le fichier joint) Articles : myDearFriend! Excel Pages

@ +

mth
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de données tableau croisé dynamique

Bonsoir,

re-coucou, Mireille :):):)

Al09, lorsque tu parles d'un autre fichier :

j'aurais aimé qu'il s'applique pour un autre fichier de données

tu parles d'un autre fichier dans le même répertoire, ou dans un répertoire différent, ou d'un autre onglet dans le même fichier?

A te relire, pour plus de précisions....

Bonne soirée
 

Al09

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de données tableau croisé dynamique

Bonjour,

En fait, au début je pensais avoir une source de données dans un fichier Excel différent situé dans le même répertoire. Puis, je me dis que ce serait peut-être plus simple de copier coller les données dans un onglet (qui aurait tjs le même nom) du fichier où se trouve le tcd et ainsi ne pas avoir besoin de changer le chemin des données.

J'espère que j'ai réussi à être plus claire ?

Merci d'avance.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 280
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23