Changement de couleur de fond apres saisie

airalfr2002

XLDnaute Nouveau
:) Bonjour,
Comment faire pour faire apparaitre dans un tableau une ligne dans lequel le changement de valeur numérique d'une cellule a été éffectué(changement de couleur de fond par exemple).
Et pour corser le tout il faudrait que cette ligne reprenne sa couleur initiale apres la sauvegarde(ou sortie) du fichier(mais que bien sur la valeur changée soit sauvegardée).
Je pense qu'il faut ecrire une macro, mais là je suis sec (mais je ne demande qu'a apprendre).
Bien cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur de fond apres saisie

Bonjour le Forum,
Bonjour airalfr2002,

Bon je ne suis pas trés doué en VBA mais pour faire rire les vrai VBiste un essai des lors que l'on change une valeur des cellules A1 à A200 toute la ligne se colore en jaune .

Des lors que l'on enregistre le fichier tous les fond de cellule redeviennent blancs

Regardes et dis nous

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • airalfr2002.zip
    6.9 KB · Affichages: 76

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de couleur de fond apres saisie

re,

Pour l'installer dans ton fichier tu ouvres ton fichier et le mien ensuite tu fais ALT+F11 une fenetre va s'ouvrir dans la partie gauche de cette fenetre vont apparaitre les noms des 2 fichiers.

tu selectionnes dans mon fichier la feuille 1 dans la partie de droite va apparaitre du code tu le selectionnes et tu fais copier ensuite tu selectionnes dans la partie gauche de la fenetre la feuille de ton fichier dans laquelle tu veux colorer les lignes et dans la partie de droite en haut avec la premiere fleche tu choisi "Worksheet" avec la 2° tu choisi "change" tu selectionne tout le texte qui s'inscrit et tu colles dessus le texte tu as copier précédement.

maintenant la coloration est prete

aprés tu choisi sous le nom de mon fichier a gauche de l'écran "thisworkbook" tu copies le texte de la partie de droite tu retourne a gauche tu prends le "thisworkbook" de ton fichier dans la partie de droite avec la 1° fleche tu choisi "Workbook" avec la 2° "Beforesave" tu selectionne tout et tu copies mon texte.

voila tout est pret

pour changer la couleur dans le code de "Worksheet" tu as cette ligne :

Target.EntireRow.Interior.ColorIndex = 6

il suffit de changer le chiffre

Jocelyn
 

airalfr2002

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de couleur de fond apres saisie

Bonjour,
Impec, tout marche, juste une derniere interrogation/
La donnée qui est changée (et qui change de couleur) est incrementée dans une autre feuille(dans le meme fichier)....peut elle aussi changer de couleur ??
@++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 669
Messages
2 090 740
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67