Changement couleur d'une forme automatique

Oracle56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Novice en vba, je sollicite le savoir des pros de ce forum:
Je possède un tableau avec une cellule qui a une mise en forme conditionnelle; cette cellule est un indicateur dont la couleur de fond est soit rouge ou soit verte suivant une condition.
Je possède un rectangle sur cette même feuille que j'aimerai voir de la même couleur que cette cellule et donc changée à chaque nouvelle entrée qui modifie la couleur de ma cellule condition.
Pourriez-vous m'aider à écrire les quelques lignes qui me rebutent ??

Merci d'avance

Oracle56
 

Oracle56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai fini par résoudre presque tous mes problèmes :
Tout fonctionne à merveille avec des formes automatiques sous Excel.
J'aimerais utiliser des formes automatiques de la même manière pour faire mon graphique des hangars sous Powerpoint (choix du Président de mon aéroclub et le Président a toujours raison !).
Je voulais donc savoir si je pouvais récupérer sous VBA dans Powerpoint la valeur d'une cellule de mon fichier Excel (ex: cellule A2 - Feuil1 -Test.xls) ?

Merci d'avance

Oracle56
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Oracle,

Je suis heureux de savoir que tu as réussi à mener à bien ton projet.
Maintenant la question que tu poses est assez hard. Certes c'est possible, tu peux à partir d'Excel 'piloter' d'autres produits de Microsoft tels que Word, Access, et bien sur Power point. Mais alors la tu t'attaques à un gros morceau.
Il m'arrive de piloter Access à partir d'Excel ou réciproquement, mais je n'ai jamais essayé avec Power Point
L'un d'entre nous (et peut être parmi nos 'chefs' en VBa) pourra te donner des idées, sinon fait une recherche sur le web.
 

Oracle56

XLDnaute Nouveau
En fait, j'ai reproduit tout le code VBA sous Powerpoint en adaptant le code pour les formes automatiques mais mon fichier de données restera sous Excel.
La seule que j'ai codé en plus, c'est de pouvoir récupérer la valeur de ma cellule dans mon fichier Excel fermé pour que mon code sous Powerpoint analyse cette valeur et change la couleur de mes formes.
Tout fonctionne grâce à tes précieux conseils mais je me demandais si sous powerpoint il y a du code comme Workbook (test.xls).Worksheet (hangar).Range ('A2') qui travaille sur mon fichier excel de données.

@++++

Oracle56
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Power Point étant un produit Microsoft, tu pourras de ce fait piloter Excel à partir de ton diaporama, en VBA. La seule chose que je ne connais pas, car je ne l'ai jamais fait, c'est quelle est ou quelles sont les bibliothèques (langage propre à Power point ; VBA est un langage et chaque produit Microsoft à son propre 'dialecte').
c'est le cas par exemple pour Access qui possède une commande incontournable 'Cmd.' qui n'est pas reconnue par Excel
Il faudrait obtenir de plus amples renseignements auprès d'un utilisateur averti de Power Point.
Si tu n'arrives pas à obtenir de renseignements intéressants sur notre Forum essaie d'entrer en contact sur un Forum dédié à Power Point.
Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider plus

Tiens moi au courant si tu obtiens une solution, car ça m'intéresse

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 321
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50