Changement couleur d'une forme automatique

Oracle56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Novice en vba, je sollicite le savoir des pros de ce forum:
Je possède un tableau avec une cellule qui a une mise en forme conditionnelle; cette cellule est un indicateur dont la couleur de fond est soit rouge ou soit verte suivant une condition.
Je possède un rectangle sur cette même feuille que j'aimerai voir de la même couleur que cette cellule et donc changée à chaque nouvelle entrée qui modifie la couleur de ma cellule condition.
Pourriez-vous m'aider à écrire les quelques lignes qui me rebutent ??

Merci d'avance

Oracle56
 

Oracle56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide: je t'envoie un petit fichier test pour voir si tu peux faire quelquechose.
Je te donne quelques explications: la cellule DR 400 représente un avion de mon aéroclub indiquant le nombre de pannes entre chaque visite.La cellule Etat indique si le nombre de pannes entre chaque visite de l'avion est =5 (Rouge).
Le rectangle que j'aimerais avoir de la même couleur que la cellule Etat représente le hangar de l'avion.
En fait , à la base, je voulais faire le plan des hangars sous Powerpoint avec la liaison vers mon fichier Excel: je vais déjà essayer de trouver une solution sous Excel avec ton aide et je verrai si je peux mettre mon schéma sous Powerpoint.

@++++

Oracle56 [file name=test_20060121204123.zip size=4164]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060121204123.zip[/file]

Message édité par: oracle56, à: 21/01/2006 20:41
 

Pièces jointes

  • test_20060121204123.zip
    4.1 KB · Affichages: 152

Oracle56

XLDnaute Nouveau
Salut,
J'ai entré le code suivant qui fonctionne pour l'instant au clic sur la forme rectangulaire (hangar) et non au changement de couleur de ma cellule Etat mais c'est juste pour les tests:

ActiveSheet.Shapes('Rectangle 1').Select
Selection.ShapeRange.Fill.ForeColor.SchemeColor = Range('B2').Interior.ColorIndex

Le débogger me marsue une erreur:
'La valeur tapée est hors limite'.

J'ai vu que la gestion des couleurs sous Excel ne semble pas des plus simples.Est-ce un problème entre les valeurs RGB et les ColorIndex ?

@+++++++

Oracle56
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Oracle
J'ai trouvé ton fichier ce matin et me suis empressé de te répondre
Voici certainement ce que tu attendais

bonne journée [file name=test_20060122110610.zip size=9544]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060122110610.zip[/file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Je n'ai pas créer de macro mais une procédure évennementielle. C'est à dire à chaque changement dans le feuille 1 un test est réalisé. Si la cellule A2 a une valeur inférieure à 5 le rectangle se colorie en vert sinon en rouge.
Tu peux lire cette procédure en tapant ALT+F11 afin d'accéder au code VBA
Dans le cadre de gauche tu clic deux fois sur 'Feuil1' et à droite tu pourras lire le code
Maintenant si tu préfères tu peux très bien copier ce code dans une macro

Autre chose, le rectangle que tu avais choisi ne convenait pas car tu n'avais pas accès à ses propriétés en VBA. Il fallait utiliser la boite d'outils de VBA

A ton service
 

Jacques87

XLDnaute Accro
En tapant 'ALT ' 'F11' tu dois accéder à l'environnement VBA.
Il est possible que l'affichage n'apparaisse pas, dans ce cas tu choisis 'Affichage' dans le menu VBA, et ensuite tu choisis 'Explorateur de projets' et après 'Code' pour faire apparaitre les cadres correspondants
Sinon je t'ai mis le code dans une macro appelée couleur

N'hésite pas à me recontacter [file name=test_20060122115238.zip size=10263]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060122115238.zip[/file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
^pour déplacer l'image, dans le menu VBA tu passes en mode 'Création' le bouton avec l'équerre et en cliquant sur l'image ton curseur changera de forme( dimensions, déplacement)
Quant à la transparence je ne sais pas, regarde dans les propriétés ....
A+
 

Oracle56

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta grande aide.
Je vais voir maintenant pour jouer sur la transparence mais je crois que cela n'existe pas dans les propriétés de l'objet image.
Comment as-tu fait pour créer le rectangle car j'aimerais en fait le plaquer sur un plan de notre aeroclub en jouant sur la transparence du rectangle ?

Merci

Oracle56
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50