changement automatique format cellule sans le vouloir

androu

XLDnaute Nouveau
Bonjour



lorsque j'ouvre mes fichiers sur certaine des colonnes le format de ces colonnes c'est modifier tout seul en format date sans que j'ai rien fait, pourriez vous me dire si c'est une option dans excel qui c'est activé ?

Merci par avance de votre aide.

Cdlt

Andreas
 

androu

XLDnaute Nouveau
Re : changement automatique format cellule sans le vouloir

Bonjour a tous et merci pour les liens des autres types de demande mais aucune ne correspond.


en faite je ne souhaite pas effectuer une action mais je souhaite retirer une option qui met toutes les cellules d'un fichier excel en format date a l'ourverture. Cette option a du s'enclencher soit par erreur de ma part soit par hasard.

Je pense que c'est une option car je n'ai pas de VBA dans le fichier et en plus cela ce fait pour tous les fichier nouveau ou pas.


En gros lorsque j'ouvrir un fichier excel nouveau ou pas toutes les cellules sont en format date et je voudrais que ca reste sous le format original.

J'espere avoir ete plus clair.

Merci a vous

Andreas
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : changement automatique format cellule sans le vouloir

Bonjour,

Comment veux-tu qu'on te réponde avec si peu de renseignements ?

Quel est le format avant sauvegarde du fichier ?
Que contiennent les cellules dont le format se modifie automatiquement ?

Un petit extrait de ton fichier en pièce jointe permettrait de vérifier si la même anomalie se produit sur d'autres PC.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : changement automatique format cellule sans le vouloir

Salut androu, hoerwind et le forum
Je ne connais pas les versions supérieures, mais déjà, sur la 2003, une valeur pouvant être interprétée comme une date génère un format date pour la cellule. Fixe le format de ta cellule/colonne/ligne en format de cellule Texte.
A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
427

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 171
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu