Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai une liste (combo). Je veux choisir dedans un nom et le modifier pour ensuite chercher l'ancien nom dans une feuille et le remplacer autant de fois que nécessaire, par le nouveau nom.

Il faut donc qu'au moment où je modifie le nom dans la liste déroulante, je conserve l'ancien nom dans une variable.

J'ai essayé les 4 événements cités dans le titre mais je dois m'y prendre comme un pied... je n'y arrive pas.

Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance.

Cordialement
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

Bonjour

Une piste :
Associer au combobox deux textbox dont un caché.
Quand on sélectionne une valeur avec le combobox on affiche un textbox pour modifier le nom.

Un bouton lance la modification après confirmation de l'ordre.

JP
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

Bonjour mecano,

Une solution est de mémoriser la valeur de la ComboBox par une variable que l'on déclare en haut de la feuille de code de l'USF :

Code:
Dim ValCombo as String
'----------------------
ValCombo = ComboBox1.Value

et de s'en servir après que la valeur de la ComboBox ait été modifiée.

A+
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

Merci à vous deux,

Mon problème n'est pas mémoriser mais quand mémoriser la valeur.

Si au départ la liste affiche le premier nom, lorsque l'on clique par exemple sur le 5ème nom de la liste , il faut mémoriser ce 5ème nom avant de le remplacer par un autre nom ; or comme je ne trouve pas le bon événement pour faire cela, à chaque fois je mémorise le nouveau...

Cordialement
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

Je pense que je viens de trouver ; c'était tout bête. J'ai pensé à tous les événements...sauf au xxx_Click! qui permet de prendre la valeur de la liste au dernier clic avant modif.

Encore merci.

Cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

Re,

Si au départ la liste affiche le premier nom, lorsque l'on clique par exemple sur le 5ème nom de la liste , il faut mémoriser ce 5ème nom avant de le remplacer par un autre nom

J'avais compris qu'il fallait mémoriser aussi le 1er nom...

Le 1er nom se crée dans UserForm_Initialize j'imagine, et on le mémoriserait aussi à ce moment-là non ?

Les autres mémorisations se feraient dans la macro de la ComboBox ComboBox1_Change.

A+
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Change, BeforeUpdate,AfterUpdate et Exit

Voici ce que j'ai fait :

C'est simple, il n'y a qu'une ligne (en bas du code de BdDlgModNat )+ la réservation (en haut)! et "ListeNat" doit avoir son MatchEntry configuré à EntryNone sinon cela ne fonctionne pas si le nouveau mot commence comme un mot existant

Encore merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Essai1.zip
    19.3 KB · Affichages: 30
  • Essai1.zip
    19.3 KB · Affichages: 33
  • Essai1.zip
    19.3 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 665
Membres
103 911
dernier inscrit
Titouano