Champs \"données\" dans un tableau croisé dynamique

Toydolls

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum mais ca fait un moment que je le lis et que ca m'aide bien pour avancer dans mon travail...

Cependant j'ai un petit souci avec un tableau croisé dynamique (encore un !)...

En fait, comme le montre le fichier ci-joint, dans le TCD que j'ai créé, on peut utiliser les champs 'Semaine' et 'info' comme des filtres, pour afficher ce qui nous intéresse... J'aimerais en faire de même avec le champ données dans lequel se trouvent les données des machines 1, 2 et 3...

C'est chose faisable, mais c'est irréversible: si on choisit la machine 1 uniquement, plus moyen de réafficher les deux autres par le même moyen après... Ou en tout cas je n'ai pas trouvé....

Voilà, je vous remercie d'avance, si quelqu'un a un truc, ou à la limite une idée pour contourner le probleme... sinon je vais y aller à coup de macro !

Marc

Message édité par: toydolls, à: 05/04/2005 11:27
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Champs "données" dans un tableau croisé dynamique

Re,


A. Fais ceci :

1. Décoche la machine 1 par exemple puis appuie sur le bouton. Là pas de pb
2. recommence directement en décochant par exemple la machine 2. Vois le résultat .. Le TCD n'est plus le même.

B. Une seule machine à la fois, on pourrai faire quelque chose là via macro (constitution du TCD avec choix de la machine à visualiser dans le TCD.
Par contre si tu veux voir 1 machine dans le TCD et 3 machines en graphique, ce ne sera pas possible pour les grahiques.

Essaie de bien réfléchir et de définir ce que tu veux avant que l'on s'engage dans une mauvaise voie.

Je reviens ce soir pour faire quelque chose.

:)
 

Toydolls

XLDnaute Nouveau
Re:Champs "données" dans un tableau croisé dynamique

Bizarre, bizarre,

j'ai trituré le tableau dans tous les sens et chez moi çà marche... Peut être une histoire de version... bref je ne sais pas...

Sinon, en fait, le besoin final dans mon cas, ce serait de pouvoir donner en qq secondes un graphique donnant l'une des infos pour une ou quelques machines :
par exemple : la productivité sur la semaine 1 de la machine 1... puis eventuellement de zapper rapidement sur celle de la machine 2 etc...

Il ne s'agit pas de dissocier graphe et tableau : les deux affichent les memes infos...

En tout cas merci encore... Je suis en train de l'adapter dans mon cas pratique, on verra bien si ca fonctionne, mais c'est moins évident que prévu...

Marc
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Champs "données" dans un tableau croisé dynamique

Bon j'ai testé cela sous excel 2000. quel est ta version ?

Pour le cas présent, la seule chose qui est importante est de savoir si tu veux absoluement pouvoir afficher le résultat de deux ou plusieurs machines en même temps. Le cas le plus simple à réaliser est une machine.

On pourrait constituer le TCD via une macro qui te demanderait dans une boite de dialogue quelle machine tu veux afficher dans le TCD
ou en deuxième solution également avoir le choix d'afficher toutes les machines ou une seule machine.
Mais plus de possibilité tu demandes, plus la macro sera compliquée à construire.

Si cela t'intéresse donne moi tes états d'âme là dessus

:)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
219
Réponses
3
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 466
Messages
2 088 675
Membres
103 917
dernier inscrit
skullym