XL 2013 Champs calculé dans un TCD

jonasz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide avec un TCD.
Je dois calculer une Marge.

Voici comment il se présente:



Mon problème est que dans le tableau de données source, certains types de ventes n'ont pas de PA0 renseigné, je dois appliquer une règle de calcul prédéfinie (impossible de faire autrement lors de l'export depuis l'application tierce).

J'ai donc créé un champs calculé qui s'appelle PA et que j'utiliserais pour calculer Marge:
=IF(PA0=0;PV-(PV*0,25);PA0).

Cela fonctionne bien sur les lignes individuelles, mais pas lorsque le TCD calcule une somme (première ligne) :(
On peut voir sur le print screen que PA0 est identique à PA... Donc la marge sur le total est fausse.

Une idée?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Les champs calculés raisonnent sur la somme des valeurs donc c'est la somme de PA0 qui est analysée pas chaque valeur initiale.

Donne un extrait réel : on doit pouvoir la faire avec les calculs existant dans les TCD
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Le TCD utilise directement le fichier comme source ou bien il est importé dans Excel ?

Si pas importé dans Excel, reste PowerPivot intégré à 2013, sous réserve d'avoir la version pro plus.

En TCD pur Excel il n'est pas possible d'obtenir tes calculs par champ calculé.
 

jonasz

XLDnaute Nouveau
Auparavant, j'importais directement les données externes dans le TCD...

J'ai réussi à régler mon problème:
-Je reproduit les données du fichier externe dans un onglet de mon fichier contenant le TCD.
-J'ai ajouté une colonne à côté des données reproduites pour calculer PA
-Le TCD puise désormais dans cet onglet intermédiaire.

Merci pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 136
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500