champs automatiques en fonction de valeurs

gregeure

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais pouvoir mettre sur EXCEL 2010 la formule suivante mais étant novice je n'y parviens pas

en texte cela donnerait ca:

en cellule C8 :Si C11 est égale à valeur tres elevée et C12 à risque tres elevée alors catégorie A, si C11 est égale à valeur elevée et C12 est égale à risque elevé alors catégorie B+, sinon B-

Merci pour vos réponses

Cdt Grégory
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : champs automatiques en fonction de valeurs

Bonjour le Forum,
Bonjour gregeure,

a tester peut être

Code:
=SI(ET(C11="Valeur très élevée");C12="Risque très élevé");"Catégorie A";SI(ET(C11="Valeur élevée");C12="Risque élevé");"Catégorie B+";"Catégorie B-"))

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : champs automatiques en fonction de valeurs

re,

Hum, hum, sort sa boule de cristal et regarde "j'ai une erreur" , "Ca ne fonctionne pas" et ben zut ma boule de cristal ne fonctionne pas non plus tu peux me dire pourquoi :confused:.:)

Non c'est une plaisanterie, c'est juste que par rapport a ta demande et sans plus d"'explication je ne vois pas que te dire de plus:

"j'ai une erreur" ok mais quelle erreur ?
"Ca ne fonctionne pas" ok mais pourquoi ?

maintenant cela fait plusieurs fois que tu viens sur ce site et du as du voir souvent que l'on preconise que les gens poste un petit fichier exemple sans données confidentiel, mais montrant comment sont installées les données, donnant l'explication de la demande, voir un exemple fait manuellement sur 4/5 ligne avec le résultat attendu

à te lire
 

gregeure

XLDnaute Nouveau
Re : champs automatiques en fonction de valeurs

merci je suis desolé mais le fichier serait difficlement exploitable car beaucoup de lien entre onglet juste une extraction ne donnerait pas grand chose mais merci beaucoup de ton aide ca reste le meilleur forum excel à ce jour ou en tout cas des gens compétent repondent.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 761
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves