champ de calcul excel 2013

woams

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
depuis quelques jours je cherche le moyen de faire un calcul.
je dois calculer des indicateurs mais dans mon tableau dynamique je ne trouves aucune formule.
ainsi dans le classeur test1, je voudrais diviser les valeurs en jaune par celles en rouge.
Merci
 

psdi

XLDnaute Nouveau
Re : champ de calcul excel 2013

Bonjour,

JA vérifier si correspond à l'attendu.
J'ai masqué la colonne "Total".

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 310907d1404662742-champ-de-calcul-excel-2013-a-dossier-offre-kpi.xlsx
    51.7 KB · Affichages: 34

woams

XLDnaute Nouveau
Re : champ de calcul excel 2013

merci pour vos réponses, mais cela ne correspond pas au résultat que je souhaiterais avoir.
Je voudrais toujours garder mes colonnes avec les chiffres, et rajouter une autre qui calculerais automatiquement le pourcentage de GAGNE
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : champ de calcul excel 2013

Bonjour,
avec la méthode proposée par Misange (que je salue)
on peut afficher deux fois la valeur dont une fois en % du total de la ligne

Cordialement
 

Pièces jointes

  • woams dossier offre-kpi.xlsx
    53.2 KB · Affichages: 22

woams

XLDnaute Nouveau
Re : champ de calcul excel 2013

Bonjour a tous, je vous remercies pour votre aide. C'est exactement ce que je cherchais. J'avais jamais pensé a cela.
Merci.
PS: personne n'aurait il pas un lien pour aller voir un tableau de bord commercial, afin de m'en inspirer?;)
 

woams

XLDnaute Nouveau
Re : champ de calcul excel 2013

Re-bonjour a tous, j'ai pu évoluer légèrement dans mon fichier, et je cale toujours en ce qui concerne les calculs.
J'ai rajouter une colonne "SECTEUR d'ACTIVITE" dans mon tableau.
Ainsi j'aimerais refaire mes calculs en fonction des sous totaux ( comme indiqué sur le fichier joint). Diviser les jaunes par les rouges et les verts par les violets. Ces éléments ce trouvent dans le classeur feuil1.
Merci pour votre diligence
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : champ de calcul excel 2013

Bonjour

Tu n'as pas compris ce que je t'avais proposé plus haut ainsi que Dugenou : il faut mettre 2 fois la même étiquette dans le champ de valeur si tu veux l'avoir une fois en valeur et une fois en %
La seconde fois, il faut exprimer le résultat en % non pas du total général mais du total de la colonne parente.
Cela dit je préfère largement lire le tableau de la feuille1(3) que celui de la feuille 1(é) que je trouve compliqué à comprendre. Mais à toi de voir.
 

Pièces jointes

  • dossier offre-kpi2-2.xlsx
    76.9 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz