Champ calculé dans un TCD

  • Initiateur de la discussion Fabien ZZ
  • Date de début
F

Fabien ZZ

Guest
Bonjour,

je traite actuellement une base de données sous excel et je souhaiterais l'analyser par TCD et notamment en inserant un champ calculé... mais sans succès. Des gens m'ont proposé une solution mais par une macro ce qui ne m'interesse pas.

Voici un exemple :
sur une variable, je desire avoir la moyenne, l'écart type (STD) et l'écart type en % (RSTD) soit STD/moyenne. Je dois donc inséré un champ calculé pour le RSTD mais je n'y arrive pas!!! Et on me dis que ce n'est pas faisable.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca me serait d'une grande aide

merci

Fabien
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Alors les champs calculés c'est pas toujours faciles dans les TCD.

Ne peux-tu pas placer un fichier avec données bidons.

sinon quand le champ calculé est réalisé il s'ajoute automatiquement dans le TCD. Il te suffit de double cliquer sur le champ pour obtenir une fenetre avec les choix se rapportant à ce que tu cherches.

:)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

IL se peut que tu ne puisses ajouter un champ calculé en raison du type de formule que tu souhaites lui faire faire. Comme de ce côté là, il est restreint à quelques unes, il est suggéré plus souvent d'ajouter une colonne supplémentaie dans la base de données en y faisant cette formule par exemple le calcul en pourcentage et d'intéger cette colonne dans le TCD afin de la faire afficher.

Car si tu ne peux avoir ce champ, ni passer par un code, .......quelle solution autre ?

Celeda
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz