Challenge .XLS <=> VBA : Comme réaliser le report d'information numérique ???

Rayfils

XLDnaute Nouveau


Bonjour à tous et à toutes !
Cela fait longtemps que je parcours ce site super pour m'aider dans mon travail.
Mais voilà, aujourd'hui, malgré tous mes efforts, je sèche complet ! :confused:

Alors je me suis décidé à demander de l'aide en direct. Merci par avance à ceux qui voudrons bien me répondre !

Voilà mon problème (Cf. fichier en PJ... fichier proche de la réalité mais avec des noms bidons).

Fichier de deux feuilles.

Sur la première, un tableau avec des noms et des positions de travail.
Si je souhaite affecter un personne sur une PT, je mets 1 dans la colonne correspondante.
C'est là où est le HIC...
Dans le second onglets, j'ai un formulaire.
Le 1 doit renvoyer le NOM de la personne dans ce formulaire (les plages où les noms devant apparaitre restant FIXE).

J'ai tout essayé...

Mon exemple en PJ comporte plus d'informations que ce poste...

MERCI de m'aider... C'est un vrai SOS que je lâche ici.

Cordialement.

Rayfils.
 

Pièces jointes

  • + TEST GESTION PT RC.xls
    46 KB · Affichages: 64
  • + TEST GESTION PT RC.xls
    46 KB · Affichages: 69
  • + TEST GESTION PT RC.xls
    46 KB · Affichages: 66

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge .XLS <=> VBA : Comme réaliser le report d'information numérique ???

Bonjour Rayfils

Et bienvenue sur XLD

Un premier apercu
J'ai supposé que 4 personnes pouvaient etre affectées simultanement a un poste pour chaque periode
Si on devait aller a 12 (exemple poste 11 et poste 14) ce serait un peu plus complexe
Par ailleurs dans la feuille MATRICE j'ai remplacé poste 1 par poste 01 (pour respecter les conditions d'identité)
 

Pièces jointes

  • + TEST GESTION PT RC.zip
    14.3 KB · Affichages: 31
  • + TEST GESTION PT RC.zip
    14.3 KB · Affichages: 31
  • + TEST GESTION PT RC.zip
    14.3 KB · Affichages: 31

Rayfils

XLDnaute Nouveau
Re : Challenge .XLS <=> VBA : Comme réaliser le report d'information numérique ???

Bonsoir Pierre-Jean.

D'abord, merci pour la réponse ultra rapide et très efficace !

Comme vous vous en doutiez, malheureusement, pour certains postes, j'ai besoin d'aller jusqu'à 12 personnes... Et comme vous dites, là c'est plus compliqué ! J'avais déja des problèmes avec un "recopie" sur 4 lignes mais j'ai vraiment jamais approché la solution pour 12 (ou 16) personnes par poste...
Si vous avez une idée, je suis preneur.

Encore merci.

Amicalement.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Challenge .XLS <=> VBA : Comme réaliser le report d'information numérique ???

Re

Voici pour n*4 personnes par poste (n a priori pas limité)
Par contre j'ai ajouté le mot FIN en fin de tableau feuille POSTE (en effet je compte les lignes vides sous le poste trouvé pour evaluer le nombre de personnes susceptibles d'etre sur le poste). Il pourrait etre en blanc sur fond blanc
 

Pièces jointes

  • + TEST GESTION PT RC.zip
    15.3 KB · Affichages: 36
  • + TEST GESTION PT RC.zip
    15.3 KB · Affichages: 33
  • + TEST GESTION PT RC.zip
    15.3 KB · Affichages: 36

Rayfils

XLDnaute Nouveau
Re : Challenge .XLS <=> VBA : Comme réaliser le report d'information numérique ???

Bonsoir Pierre-Jean.

Un grand MERCI pour cette réponse ultra adaptée et fiable (sans compter la rapidité !)

J'ai beaucoup appris en décortiquant votre Macro... Petit à petit je va arriver à combler mes lacunes !

Sinon, toujours sur le même "dossier", j'ai laissé un autre post. concernant cette fois le report de données (annualisées) au jour (en modifiant seulement la date). Si le cœur vous en dit !

Merci et meilleurs voeux.

Amicalement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 953
Membres
104 317
dernier inscrit
UMP