Macro recuperation valeur dans une ligne correspondant à une valeur dans une colonne

adrenaline65

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ,

Actuellement en apprentissage, j'ai pour mission d'établir un fichier excel me permettant de répartir la charge de travail parmis tout le personnel.
J'ai réussi, à l'aide de plusieurs macros et formules à réaliser ce travail.
Cependant, les erreurs sont possibles et il ce peut qu'une personne ce retrouve sans travail. J'aimerais donc creer une macro de verification.

Etant débutant en VBA, la macro que je souhaite réaliser me semble un peut complexe à mon niveau.

Je m'explique (extrait de mon fichier en PJ) :
je voudrais rechercher dans la colone G (OPERATEUR) de la feuille 1 chaque cellules où apparaissent les noms présent dans la plage A4:C9. (ATTENTION : les noms peuvent apparaitre plusieurs fois...)
Ensuite, à chaque fois qu'un OPERATEUR est trouvé, il me faudrais reporter le numero de dossier présent sur la meme ligne dans la colonne A dans un tableau se trouvant en feuille 2,
Sachant que le numero doit se reporter dans la/les colonnes du tableau (feuille 2) correspondant aux jours de la semaine suivant si celles ci sont remplis en jaune dans les colonnes correspondant à l'operateur dans la feuille 1.

Une textbox affecté à une macro me permet de decaler chaque semaine (de 1 à 52) dans la feuille 1. Je pense qu'il faudrais donc que je recrée une textbox de verification qui indiquerais dans quelle semaine faire la verif.

Dans le fichier exemple, j'ai rentré manuellement ce que je voudrais obtenir pour le premier operateur présent dans le tableau pour la semaine 1.

J'espere que mes explication plus l'extrait de mon fichier son assez claire.

Pouvoir effectuer une macro de verification me permettrais de finaliser mon projet.

Je remercie d'avance les personnes qui voudrons bien se pencher sur mon problème.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls
    44 KB · Affichages: 59
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls
    44 KB · Affichages: 59
  • Nouveau Feuille de calcul Microsoft Excel.xls
    44 KB · Affichages: 61

adrenaline65

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recuperation valeur dans une ligne correspondant à une valeur dans une col

Bonjour bebere,

Un grand merci à toi pour ton aide !!
Sur le fichier que tu m'as envoyé c'est exactement ce que je cherche à faire.
Cepedant lorsque je met en place cette macro dans mon fichier original, en faisant tout les modification par rapport au cellule fusionner, la fenetre de debogage s'ouvre et me dit qu'il y a un probleme à la ligne 15 du module 1 :
Set lign = .Range(.Cells(10, Cdebut), .Cells(10, Cdebut + 4))

Le probleme vient peut etre du fait que j'ai figer les volet pour pouvoir decaler chaque semaine en fonction du numero de la textbox...

CDLT,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 430
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR