challenge pour tous les pros d'excel

C

cedsevper

Guest
bonjour, voici mon problème en 2 étapes :
j'ai un tableau du style : nom - référence - date début réelle - date début théorique - date fin théorique - date fin réelle
avec des entrées différentes dans chaque colonne

1 ) je veux obtenir un tableau classé par nom ( classement en automatique) afin de visualiser pour chaque nom les différentes référenceset dates

2 ) je voudrais que lors de la saisie de la date de début théorique, celle-ci soit reportée dans un calendrier ( style gant ) et encore en automatique

à vous de jouer car moi je bloque.

vous pouvez m'envoyer vos fichiers à : cedsevper@gmail.com
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Cedsevper, bonjour le forum,

Heu ! Elles sont de quelle couleur tes pompes ? Parce que si tu veux on pourra te les cirer aussi...

Non je déconne... mais je te touve gonflé. Même pas une petit fichier en pièce jointe avec quelques données en exemple pour qu'on s'évite la fastidieuse corvée d'inventer des données qui peut-être ne correspondront pas exactement à ce que tu désires... Allez fais-donc un petit effort toi aussi.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Robert et cedsevper,

Il est dommage que cette question ne s'adresse qu'à des pros d'excel.

Ici, sur ce forum, nous ne sommes qu'une bande d'amateurs, passionnés bien sur, mais avant tout bénévoles.
Alors répondre à une telle question serait quelque peu présomptueux de notre part.
Nous n'aimons pas nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.

Personnellement, j'aurai bien repondu à une question dont le sujet était clair et concis, du style classement et planning ou autre chose d'approchant, avec une petite pièce jointe pour me faciliter la tâche.

Vouloir le beurre, l'argent du beurre et de plus le sourire de la crêmière, je trouve cela pour le moins, moi aussi, un peu culotté.

Â+
 
D

Dominique

Guest
Je suis également choqué par les termes à la limite du mépris utilisés pour cette demande. Pour ma part, je ne répondrais jamais à une demande où manifestement aucun travail de recherche n'a été fait en VBA. Désolé !
 

jmercanton

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tout le forum,
Pour ma part je ne suis ni un pro ni un amateur mais juste un modeste utilisateur d'excel.
Ce forum a l'avantage d'être super efficace pour autant que certaines règles de politesses soient respectées.
Malheureusement Excel ne fonctionne pas dans l'éducation des personnes car si c'était le cas, 'Nos Pros' auraient bien évidement déjà trouvé la formule magique pour éduquer ce type de personnes!!!
Je parle bien de ceux qui n'ont été que nourrit et qui ont oublié de prendre quelques cours de politesse et savoir vivre.
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Excusez moi, je pensais être sur un forum Excel. Je suis tombé dans un atelier de couture. Spécialité 'Taillage de short' :)

'Alors mon brave Monsieur, faut-il vous les raccourcir encore un peu ?'

'Avec ou sans revers ?' (Le premier a été déjà bien essuyé...) :S

Merci aux petites mains :lol:

@+ GD
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Désolé cedsevper, je suis pas un pro mais un passionné et excel est pluôt un passe-temps et du bénévolat.

Alors je veux bien t'aider mais place un fichier avec ce que tu as déjà étudié car excuse moi mais d'autres ici ont aussi besoin d'aide et là je peux pas me consacrer qu'à toi.

A bientôt peut être
 
C

cedsevper

Guest
bah dites donc l'accueil est chaud comme la braise ici, je pensais avoir mis un peu de piment et je me retrouve taxé à la limite du vulgaire mec qui demande l'impossible et avec mépris. Enfin....

voici donc le fichier pour les sympas qui veulent aider qq'un qui a les yeux explosés d'avoir passé bcp de tps sur excel avec mes peu de connaisances (et aucune en VBA dixit dominique )
 

Gibson94

Nous a quitté
Repose en paix
Bonsoir le forum,

Eh, attendez-moi... étant, moi aussi un pro (plus du forum que d'Excel... lol), je me suis dit que ce challenge était pour moi... mais comme monsieur cedsevper persiste dans le respect invisible des gens qui pourraient l'aider... Donc, je profite de ce fil pour saluer les copains:

Par ordre d'apparition à l'image...

Salut Robert
Salut André
Salut Jmercanton
Salut Gérard
Salut Dan
Salut Hervé

Bonne soirée tout le monde
 

didique

XLDnaute Occasionnel
salutatous !

Bon à cette heure tardive, ce n'est pas moi (encore moins 'pro' que les camarades !) qui vais pouvoir t'aider cedsevper.....
mais comme la lumière brûlait encore, je suis passée pour éteindre !!!
:)

Mais avant je te propose tout de même, cedsevper, de bien regarder le tutoriel pour envoyer ton fichier. Il est très bien fait et si tu le suis à la lettre (pas d'accent, pas d'espace dans ton titre) ton fichier arrivera sans problème.

Là tu auras surement une réponse, mais déjà un petit merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur ton fichier aurait été bienvenu dans ton premier post !! ;) ;)

Bon courage !
:silly:
 
F

Fanfan68

Guest
Salut Robert,

Par pitié, ne fais plus de tels réponses, tu comprend, je suis au bureau devant mon ordi et je suis plier en deux de rire devant tous mes collaborateurs qui se demandent qu'est-ce qui m'arrive.

Je n'arrive pas à leur faire croire que c'est mon travail qui me procure autant de plaisir..... :lol:

Plus serieusement, je veux faire preuve d'un peu d'indulgence pour notre ami 'cedsevper' et penser qu'il s'agit simplement de maladresse.

A bientôt
 
C

cedsevper

Guest
je demande toujours de l'aide de personnes sympas pour mon petit problème, je remercie tous les lecteurs du forum mais surtout les quelques internautes qui sont là pour rendre service et pas pour casser du sucre sur mon dos, à ceux là je dis bienvenue et merci de votre aide aux autres qu'ils rendent visite à leur conoint qui doivent en avoir marre de les voir taper sur leur info pour rien !!!

le fichier est ici
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 964
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72