Chaine de caracteres / Nombre

juju73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je réussissais toujours à me débrouiller seul quand j'avais un probleme.
Sauf que depuis deux jours, je sèche complètement sur un truc et je n'ai rien trouvé sur le web pour m'aider. C'est pourquoi j'ai besoin de vous :)

Petit topo : je travaille sur des fichiers textes que j'importe sous excel grace à vba.

Tout marche, mais un probleme se pose à moi : après retraitements, certaines cases qui sont pour moi des montants sont considérés par excel comme chaine de caracteres. pourtant, des additions sont possibles... Seul un doubleclick sur chaque case permet de convertir totalement la case en nombre.

J'ai qques exemples dans le fichier attaché.

J'aimerais que l'un d'entre vous me donne un bout de code pour que mes cellules soient enfin considérées comme des nombres !

Merci,
Julien
 

Pièces jointes

  • forum.xls
    12.5 KB · Affichages: 54
  • forum.xls
    12.5 KB · Affichages: 53
  • forum.xls
    12.5 KB · Affichages: 55

LPandre

XLDnaute Impliqué
Re : Chaine de caracteres / Nombre

Bonjour, les nombre sont stockés en format texte;
Dans des cas comme ça je ne m'em... pas , je colle la formule =cnum(xy) et double clic pour aller en bas de colonne, ensuite copier/collage spécial valeur sur la colonne source et zoup.
ça me prend moins d'une minute.
Tu peux faire une macro avec adresse variable tant pour la dernière cellule que pour choisir la collonne à traiter si tu le souhaites, mais bon...

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 758
Messages
2 091 788
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE