Cesure/mise en page

J

Jeff-D

Guest
Bonjour,

J'ai un problème récurant sur certains de mes fichiers excel (version 98 )

Dans uen cellule qui doit contenir plusieurs lignes de texte, la mise en forme disparait. Je m'explique :
au bout d'un moment la ligne de texte continue hors cellule sur la droite. Le seule solution que j'ai trouvé et d'aller à la ligne via la barre de formule, mais cela devient long et fastidieux à force. sans compter que parfois ça ne suffit pas à récupérer la mise en forme.
Ce n'est pas qu'un problème d'affcihage car à l'impression les lignes 'filent' de la même manière.

J'ai essayer tous les trucs d mise en forme que je connais mais rien ne marche, idem du côté des forums excel...

Avez-vous une solutions miracle ?


Grand merci

Jeff
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Jeff-D,

La solution miracle est de joindre un petit extrait de ton fichier, pour voir ce qui se passe.
Ensuite, espérer que l'un d'entre nous possède encore, dans l'héritage de ses grand'parents, une version XL98 (lol).

Sait-on jamais, peut-être n'y a-t-il pas de différence avec XL2003.

Â+
 
J

Jeff-D

Guest
Bonjour André

Voilà un extrait du fichier en question. J'ai mis du texte au hasard dans une cellule et le texte file...

Voilà d'après ce que je sais le problème se pose aussi avec ce fichier sur des versions excel plus récentes.

en esperant que tu trouves quelque chose

Merci

Jeff
 
J

jeff-D

Guest
et merde... toujours pas
Essayons comme ça [file name=FP.zip size=11061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FP.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FP.zip
    10.8 KB · Affichages: 27
  • FP.zip
    10.8 KB · Affichages: 31
  • FP.zip
    10.8 KB · Affichages: 27
J

Jeff D

Guest
Apparamment ça bug encore. J'ai passé le ficher sur un PC : je pense que cette fois c'est la bonne. :unsure:

Jeff [file name=FP_20050928191655.zip size=11145]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FP_20050928191655.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FP_20050928191655.zip
    10.9 KB · Affichages: 36

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je ne vois pas où est le problème, compte tenu des limtes imposées par Excel, principalement :
Longueur du contenu des cellules (texte) 32 767 caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de formule.

Le texte en cellule A15 comporte 1863 caractères, donc 839 caractères non affichés dans la cellule et non imprimés.

Je vois aussi qu'il s'agit de cellules fusionnées.
Il y a bien un problème si les cellules sont fusionnées et centrées.

Excel est une feuille de calcul, et ne sert en principe pas à du traitement de texte, du moins pas de façon aussi performante que les programmes écrits à cet effet.

Pourquoi ne pas construire ce formulaire sous Word et y incorporer une feuille Excel pour les quelques menus calculs à effectuer ?

Plus que cela je ne puis en dire.

Â+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 245
Messages
2 086 567
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok