Centraliser 488 fichiers excel dans un seul onglet !!!

ThomasEtMathilde

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde

J'utilise souvent ce forum pour trouver des réponses à mes questions. Malheureusement auj., c'est un peu trop complexe pour y trouver LA solution, donc je me lance...

J'ai un outil qui me calcule des statistiques sur des champs, et qui les exporte dans excel. J'ai trois types de rapport (juste des résultats sans format spécifique) : "profil" du champ (nb de valeur, nb de lignes renseignées, nb de lignes blanches, etc.), "fréquence de distribution" du champ, et "détail du format des champs" ("pattern"). Pour chaque champ de ma table, il me crée donc 3 rapports... Or, j'ai une trentaine de tables, qui ont chacune un vingtaine de champs... Je vous laisse faire les calcul du nb de fichiers excel que ça engendre !!! :(
Pour plus de lisibilité et de facilité d'analyse, je voudrai mettre dans un seul rapport excel, l'ensemble de ces minis tableaux....

Pour info :
- tous les fichiers ont un nommage qui finit par "-column_rpt.xls" pour le premier type de rapport, par "-freq_rpt.xls" pour le second et enfin par "-pattern_freq_rpt.xls" pour le dernier
- les fichiers de profile ("-column_rpt.xls") ont tous le même nb de lignes et de colonnes. En revanche, les deux autres ont le même nb de colonnes, mais pas toujours de lignes....

voila... je ne sais pas quoi vous dire d'autre pour être plus explicite...

En gros, je voudrai un seul onglet, d'un seul fichier excel, avec tous mes tableaux à la suite......

Merci à tout bon génie du code qui voudrait bien m'aider...

Excellente journée
ThomasEtmathilde.
[/LIST][/LIST]
 

liloucmoi

XLDnaute Occasionnel
Re : Centraliser 488 fichiers excel dans un seul onglet !!!

Bonjour THomasOuMathilde, tous,

Je ne suis pas un génie du code, mais ce que tout le monde demandera vu la situation, c'est un petit exemple épuré de donnée confidentielles.
Un exemple de chacun des 3 rapports serait interessant il me semble.

Vu le nombre de fichier, je vais pas pouvoir aider, en effet, je ne sais pas encore chercher dans un fichier fermé. Et ouvrir chaque fichier va prendre un temps fou.

Il serait peut être utile aussi de mettre comment commence le "nommage" des fichiers ;)

Xldment.

++
 

ThomasEtMathilde

XLDnaute Nouveau
Re : Centraliser 488 fichiers excel dans un seul onglet !!!

hello liloucmoi

Je joins les 3 types de rapports (j'ai pris des un peu gros, pour que ce soit plus fun).
Pour le début des nommages de fichiers, c'est toujours construit ainsi :
"Text_Files-[Nomdelatable]-[Nomduchamp]-column_rpt"

Merci pour l'aide en tout cas ! j'ai commencé à faire des copiers/colllers mais je vois déjà poindre la tendinite au poignet :eek:

Merci merci
 

Pièces jointes

  • Text_Files-SO0-BPOSTAL-column_rpt.xls
    8.7 KB · Affichages: 92
  • Text_Files-SO0-BPOSTAL-freq_rpt.xls
    8.6 KB · Affichages: 60
  • Text_Files-SO0-BPOSTAL-pattern_freq_rpt.xls
    8.6 KB · Affichages: 77

ThomasEtMathilde

XLDnaute Nouveau
Re : Centraliser 488 fichiers excel dans un seul onglet !!!

Minick

Je peux exporter les rapports en txt séparés par des virgules...
J'ai inséré aussi un exemple de résultat : pour le champ A : le tab de type 1, puis deux lignes dessous le tab de type 2, puis deux lignes dessous le tab de type 3; puis deux lignes dessous, pour le champ B, le tab de type 1, puis deux lignes dessous le tab de type 2, puis deux lignes dessous le tab de type 3.

Si c'est trop compliqué, je peux aussi imaginer 1 fichier qui compile tous les "*-column_rpt.xls" à la suite, avec une ou deux lignes vierges entre chaque tableau, et idem pour les deux autres types de rapports.

Merci encore
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 55
  • exemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 54
  • exemple.zip
    7.6 KB · Affichages: 48

ThomasEtMathilde

XLDnaute Nouveau
Re : Centraliser 488 fichiers excel dans un seul onglet !!!

JE CONFIRME !!!!!!! ce fichier m'aide énormément !
"Un truc de OUF" comme dirait mon fils :D
Il me reste à insérer de la mise en forme, des lignes blanches de séparation, et le tour est joué.
C'est tout simplement GÉNIAL.
Je viens d'économiser des heures de copier/coller et la fameuse tendinite du poignet !!

MERCI de tout cœur

Laurence.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 253
dernier inscrit
alscanv974