Cellules obligatoire

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Seriez vous comment rendre une cellule obligatoire en fonction d'une autre ?
Exemple: si C1 est remplie, excel oblige l'utilisateur à remplir B1
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules obligatoire

Bonsoir Chessnocoma,

Pour faire ce que tu demandes, il y a plusieurs solutions. Maintenant, ta demande est très vague et incomplète. Faut il obliger l'utilisateur à remplir B1 dès que C1 est remplie ?

Si oui, est-tu prêt pour passer par des macros ?

Merci de nous donner un peu plus de détail.

A+
 

Chessnocoma

XLDnaute Junior
Re : Cellules obligatoire

Bonjour Fred0o

Oui, c'est bien ça, je souhaite obliger l'utilisateur à remplir B1 dès que C1 est remplie
Passer par les macro ne me gène pas, en somme, j'essaye de réaliser un tableau récapitulatif des taches au sein d'une structure, je souhaiterais que chaque tache soit obligatoirement affecter à un individus, et que la plage destiné à la personne réalisant cette taches ne puisse pas être vide si il y a effectivement une tache a réalisé.
 

ctzeus

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules obligatoire

bonjour à tous,
je viens de découvrir ce post dont le dernier résultat m’intéresse vivement en revanche, lorsque je rentre la vba, rien ne se passe. je souhaite réaliser exactement la même chose à savoir obliger à remplir un champs au départ pour pouvoir poursuivre sur la feuille. Je suis totalement novice en la matière.
Merci par avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules obligatoire

Bonsoir à tous

...
Pour obtenir de l'aide, il faudrait déposer le fichier de travail, dépourvu de données confidentielles....

D'accord avec 00 mais ne pas déposer ce fichier dans le fil d'un autre mais initier son propre fil.

(cf la charte du forum)

Ps: Cela évite de se mélanger les pinceaux.

Bienvenue ctzeus sur le forum, je t'indique Lien supprimé histoire de prendre les bonnes habitudes dés ton deuxième message.
 
Dernière édition:

ctzeus

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules obligatoire

Bonsoir a tous et merci pour votre intervention, je n ai pas de fichier specifique, j ai simplement telecjargé le fichier de fred0o " chessnocoma" qui est une feuille vierge avec 2 cellules actives, et c ce processus qui m interesse. J ai donc ouvert le vba d excel ( je suis v.2010 pc) pour voir la formule. Si dans le meme classeur j ouvre une autre feuil, que je fais un copier coller de la formule, de retour sur ma feuille il n'y a pas le meme effet. Pouriez vous m expliquer pas a pas comment faire car je decouvre ce langage que depuis 2 jours et je dois surement oublier qq chose.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 087 996
Membres
103 691
dernier inscrit
christophe89