Cellules nommées

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Bonjour à vous tou(te)s,

Je nomme la cellule A1 "quantité" et la B1 "prix".

Lorsqu'en C1 je tape : =A1*B1 la barre de formule et la cellule affiche bien =A1*B1
Lorsqu'en C1 je tape : =quantité*prix la barre de formule et la cellule affiche bien la formule : =quantité*prix et renvoie le résulutat
Lorsqu'en C1 je tape : = puis que je clique sur A1, que je tapes * puis que je clique sur B1, tant la barre de formule que la cellule affiche aussi =quantité*prix et renvoie aussi le résultat

C'est cette dernière version qui m'intéresse.

Tant qu'on est dans la même feuille, il n'y a pas trop de problème pour cliquer sur les cellules nommées afin d'afficher les noms dans la formule.
Bien que lorsque les feuilles sont étendues l'emploi des barres de défilement n'est pas fort rapide.

C'est différent lorsque les cellules nommées se trouvent dans une ou plusieurs autres feuilles( et qu'on ne sait plus dans laquelle !).

Dans la petite fenêtre tout à gauche de la barre de formules, là où la réference de la cellule active est indiquée, en cliquant sur la petite flèche à droite, une liste déroulante contenant les noms des cellules nommées apparait.
En cliquant sur un nom on se déplace automatiquement sur la cellule nommée, même si elle est dans une autre feuille.
Par contre si dans la cellule active on a déjà tapé le = de la formule, c'est une liste déroulante contenant les dernières fonctions employées qui s'affiche.

Vous voyez où je veux en venir ?
Je souhaiterai, lorsque j'écris une formule, pouvoir faire appel à une liste déroulante des noms des cellules nommées et en cliquant sur un choix que ce nom viennent s'inscrire à l'endroit du curseur dans la cellule.

Je suis sur que notre ami Bill doit y avoir songé, cela semble tellement logique, mais moi je n'ai pas trouvé.

Quelqu'un d'entre vous a déjà résolu ce problème ?
Je suis impatient d'en connaître la procédure.
Merci d'avance.

Ândré.
 
A

andré

Guest
Salut Ti,

Depuis presque deux ans qu'on se connait, je n'ai pas compté le nombre d'épines que tu m'a déjà enlevées des pieds, surement assez pour faire une copie confome de la couronne du Christ.

Question longue, réponse rapide, c'est là tout l'art !

Comme je ne boite plus, je cours à ta rencontre pour te remercier, tout en m'arrêtant à Ronchamps (c'est sur le chemin) pour y placer une petite plaquette votive à mon sauveur.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12